Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Un nouveau programme pour faire grandir les entreprises françaises au Canada

    Infopresse enrichit son offre et lance Marketing Expédition Montréal, un programme dédié aux entreprises françaises souhaitant investir le marché canadien. Durant une semaine, les participants bénéficient de formations animées par des experts reconnus et de nombreux moments de rencontres et de réseautage afin de les aider à s’implanter durablement au Québec.

    Quelles sont les clés pour rayonner au Québec? Quels outils existent afin de se démarquer auprès des consommateurs canadiens? Quelles ressources et organismes permettent de faciliter une implantation sur le sol canadien? 

    Le programme Marketing Expédition Montréal, lancé par Infopresse en partenariat avec Business France et en association avec la Ville de Montréal et Montréal International, est conçu pour répondre aux nombreuses questions stratégiques que se posent les entreprises françaises et européennes qui planifient d’investir le marché canadien.  

    5 jours de formations, de rencontres et de découverte

    cliquez ici pour consulter le dépliant.

     

    Durant cinq jours, les participants suivront un programme équilibré entre des formations, des rencontres d’affaires personnalisées et des visites d’entreprises québécoises. Introduction aux marchés québécois et canadiens, tendances et perspectives en marketing et communication ou encore élaboration et déploiement d’une stratégie de marque au Canada sont quelques-uns des sujets qui seront traités en profondeur lors de cette semaine. 

    Sept classes de maître, animées par des experts reconnus, offriront toutes les clés nécessaires pour faciliter l’implantation des entreprises françaises au Québec. Ces ateliers seront proposés par le service du développement économique de la Ville de Montréal, Stéphane Mailhiot, président d’Havas Montréal, Damien Lefebvre, vice-président exécutif, Amérique du Nord, de Valtech, Ève Laurier, directrice générale d’Edelman, Benoit Chapellier, vice-président, lead affaires, de Cossette, Gaëtan Namouric, président de Perrier Jablonski, et Sébastien Dallaire, directeur général d’Ipsos Québec. 

    «une opportunité unique pour découvrir et s’implanter en Amérique du Nord.»

    «Pour les participants, ce programme représente une opportunité unique pour découvrir et s’implanter en Amérique du Nord. Centre commercial, industriel et culturel reconnu, l’agglomération montréalaise bénéficie d’une position géographique privilégiée», dit Arnaud Granata, président d’Infopresse, à l’initiative de ce programme. «Marketing Expédition Montréal s’inscrit dans la nouvelle mission d’Infopresse, centrée sur la formation professionnelle, et s’ajoute a plus de 300 formations existantes pour les entreprises québécoises», ajoute-t-il.

    «Un programme idéal pour bien appréhender les subtilités locales et vous guider vers une installation réussie.»

    Marketing Expédition Montréal est organisé en partenariat avec Business France. «Si on parle français à Montréal, on est bien en Amérique du Nord et les us et coutumes dans les affaires divergent plus que les apparences veulent bien le laisser penser. Il est donc indispensable d’ajuster sa stratégie d’approche aux spécificités du marché et de bien tenir compte des différences culturelles. Recourir à des professionnels locaux pour décrypter accompagner, partager des retours d’expérience est donc indispensable à la réussite d’une installation à Montréal. Le programme, qui vous est proposé par Infopresse, est idéal pour bien appréhender les subtilités locales et vous guider vers une installation réussie», dit Jean-François Goumy, directeur du bureau de Montréal de Business France. 

    «Une main-d’œuvre talentueuse, des coûts d’exploitation et des incitatifs compétitifs et une qualité de vie exceptionnelle.»

    Montréal International, qui facilite les projets d’implantation et d’expansion dans la région, s’est également associée au programme. L’agence constate quotidiennement l’attractivité économique du Grand Montréal auprès des sociétés étrangères. «Le Grand Montréal enregistre depuis deux ans la plus forte croissance économique de toutes les métropoles canadiennes. Les plus grands leaders mondiaux l’ont compris: c’est ici que l’on retrouve une combinaison parfaite des principaux facteurs clés de localisation, incluant l’accès aux marchés, une main-d’œuvre talentueuse, des coûts d’exploitation et des incitatifs compétitifs, ainsi qu’une qualité de vie exceptionnelle», déclare Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International.

    --

    La première expédition est organisée du 7 au 12 juin 2020. Pour consulter le programme complet, cliquez ici

    Marketing Expédition Montréal est une initiative Infopresse, tenue en partenariat avec Business France et en association avec la Ville de Montréal et Montréal International. Elle est également tenue en asociation avec la firme Ipsos, ainsi que les agences Havas MontréalCossettePerrier JablonskiValtech Canada et Edelman. 

    --

    Contact France: Yoann de Pralormo, directeur développement international, Infopresse

    Identité visuelle: Caserne