Termes et conditions

Politique d’achat et de remboursement

 

Classe présentielle
La substitution d’un participant est autorisée mais doit être confirmée au plus tard la veille avant midi en écrivant à [email protected].

Aucun remboursement ni demande de transfert ne sera accepté 8 jours ouvrables ou moins avant la date de la formation.

 

Classe virtuelle

La substitution d’un participant est autorisée mais doit être confirmée au plus tard la veille avant midi en écrivant à [email protected].

Aucun remboursement ni demande de transfert ne sera accepté 3 jours ouvrables ou moins avant la date de la formation.

 

Il faut prendre note que:

▪ Le nombre de places dans les cours est limité et la priorité est accordée selon la date d’achat;

▪ Les cours dont le nombre d’inscriptions est insuffisant sont annulés ou reportés;

▪ Formations Infopresse se réserve le droit d’apporter des modifications aux contenus des cours achetés

 

Politique pour un milieu respectueux

La présente Politique s’applique à tout membre de la communauté de Formations Infopresse: participant.es aux formations, conférences et certifications, formateur.trices et conférencier.cières, partenaires, employés, etc. 

Formations Infopresse reconnaît l’importance primordiale d’assurer un milieu pédagogique sain et sécuritaire pour tous les membres de sa communauté. Formations Infopresse reconnaît le droit de tout membre de sa communauté au respect de sa dignité et de son intégrité physique et psychologique. Toute forme de harcèlement psychologique est une violation de ce droit et n’est pas tolérée. Afin de contrer toute forme de harcèlement psychologique, Formations Infopresse requiert la participation de tous les membres de sa communauté. Tous doivent être des acteurs actifs afin de prévenir le harcèlement psychologique sous toutes ses formes.

 

Politique pédagogique

Une personne admise dans une formation ou un programme est responsable de la gestion de son 

parcours et de sa réussite pédagogique. Sa présence aux activités de formation est ainsi présumée. Les formateurs.trices ne sont pas tenu.es d’apporter une aide supplémentaire en raison d’une absence, même pour un motif valable.

L’évaluation des apprentissages est le processus qui permet, en recourant à divers moyens et différents outils, l’appréciation des connaissances acquises et des compétences développées au cours d’une activité de formation. Les formes d’évaluation généralement utilisées dans les cours sont l’évaluation par travaux, tests ou examens et l’évaluation de la participation. Les modalités d’évaluation sont particulières à chaque programme, et il est de la responsabilité du participant de participer à l’évaluation. 

Formations Infopresse privilégient l’échange entre les participants et favorisent l’intelligence collective. Lors des formations, il est attendu des participants qu’ils respectent la confidentialité de certains témoignages des autres participants.