Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Infopresse se transforme et met de l'avant la formation

    La formation professionnelle et le développement des compétences en communication, marketing, numérique et leadership des individus et des entreprises sont au cœur de notre mission. Et cela sera désormais l’élément central de nos contenus, peu importe leur plateforme. En voici les raisons.

    arnaud granata

    président, infopresse

    Multinationales, PME et entrepreneurs, sociétés publiques ou organismes sans but lucratif, toutes les organisations d’aujourd’hui sont confrontées à de profondes transformations technologiques et structurelles. Elles ont besoin de savoir mieux communiquer (surtout à l’ère des médias sociaux), se vendre et se positionner, et attirer, puis développer au maximum leurs talents. C’est ce qui leur permettra de se réinventer, de rester concurrentielles et de s’exporter. Plus largement, c’est aussi ce qui permettra au Québec inc. d’aujourd’hui de devenir un incontournable dans l’échiquier économique mondial de demain.

    La formation professionnelle au sens large est devenue, nous en sommes convaincus, un enjeu aussi important que l’éducation: nous devons nous assurer que les entreprises puissent accéder aux meilleurs outils pour développer leurs talents actuels et rester concurrentielles. Et si l’investissement parfois élevé qu’elle représente peut faire peur à certains, le manque de formation des employés entraîne un impact direct sur leur productivité, leur engagement et leur capacité à innover.

    La formation professionnelle au sens large est devenue, nous en sommes convaincus, un enjeu aussi important que l’éducation.

    En 2010, nous avons créé le Campus Infopresse, qui propose aujourd’hui plus de 150 formations par an liées au marketing, aux communications, au numérique et au leadership. Elles s’adressent à des entreprises qui veulent devenir plus performantes dans leur industrie et aussi à leurs employés qui désirent rester à l’avant-plan des tendances et des nouveaux outils pour mieux réussir et améliorer leurs communications à l’externe comme à l’interne. Ce projet faisait suite à la mise sur pied par Infopresse, dès 2002, de plus d’une vingtaine de conférences d’affaires par an pour permettre aux professionnels d’échanger, de mettre en lumière les meilleures pratiques d’ici et d’inspirer. À ce jour, nous en avons produit plus de 500.

    Depuis 35 ans, nous sommes le témoin privilégié de l’évolution de l’industrie des communications, du marketing, de la publicité, des médias et, plus largement, des entreprises. Nous en sommes devenus des spécialistes. Au fil des années, nous avons déployé des plateformes de contenu qui vous ont assuré un lieu d’échange sur vos enjeux et défis. Et nous avons toujours regardé en avant pour vous proposer des produits innovants: de nos magazines à nos sites web, de nos concours à notre site d’emploi InfopresseJobs. Nos concours représentent d’ailleurs une façon de plus de montrer à l’ensemble des entreprises les bonnes pratiques à suivre. Nous souhaitons davantage renforcer la visibilité des lauréats dans nos conférences et formations. Quant au site d’emploi, il s’élargira pour permettre à toutes les entreprises qui cherchent de nouveaux talents de les trouver, où qu’ils soient.

    Plus que jamais, il nous apparaît indispensable de mettre de l’avant l’expertise et le savoir-faire des professionnels des communications-marketing, des agences et des médias pour permettre à toutes les entreprises de croître avec succès.

    Il faut inspirer les talents, les informer, les former et, surtout, savoir les retenir. 

    La pénurie de main-d’œuvre actuelle au pays – et ce n’est que le début – n’est pas un nouvel enjeu, mais il est maintenant urgent de trouver des solutions pour être plus concurrentiels. Il faut inspirer les talents, les informer, les former et, surtout, savoir les retenir. En tant qu’industrie, le potentiel est immense: faire rayonner son expertise et permettre à toutes les entreprises de s’en inspirer pour mieux communiquer et se vendre. C’est notre défi, et nous nous engageons à y travailler sans relâche, avec vous.

    Je vous invite à lire l’éditorial de notre directrice des contenus, Mélanie Rudel-Tessier, pour découvrir en détail nos nouveaux rendez-vous.

    Au plaisir de vous suivre et de vous rencontrer prochainement dans l’un de nos événements.