Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Omnicom Media Group, Québecor, Parc olympique...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Après 10 ans à la présidence de Touché et d’Omnicom Media Group Montréal, Karine Courtemanche (en couverture) est nommée cheffe de la direction de deux des agences nationales d’Omnicom Media Group: PHD et Touché Canada.

    Karine Courtemanche fait partie de l’équipe de leadership canadienne d’Omnicom Media Group depuis l’acquisition de Touché en 2004, et est à la barre des bureaux montréalais et torontois de Touché. Elle dirige également l’ensemble des marques d’OMG au Québec. Sa nomination étend son leadership à toutes les activités de PHD au pays. Alain Desormiers reprendra les rênes des bureaux québécois d’Omnicom Media Group et de Touché, l’agence qu’il a fondée il y a 25 ans.

    christine maestracci

    québecor

    • Afin de continuer d’appuyer la croissance du déploiement des contenus de Québecor sur les marchés mondiaux, Yann Paquet, vice-président, stratégie et affaires internationales de Québecor Contenu, annonce la nomination de Christine Maestracci à titre de vice-présidente, acquisitions et distribution internationale. Christine Maestracci continuera d'être responsable des acquisitions de contenus et formats pour l'ensemble des plateformes de Groupe TVA et le Club illico. En plus de ce rôle, elle ajoute maintenant la responsabilité de la distribution internationale des contenus et formats du groupe, de concert avec les partenaires locaux et internationaux.

    Au sein de Québecor depuis 2003, Christine Maestracci, qui était jusqu’à tout récemment directrice principale des acquisitions pour Québecor Contenu, cumule plus de 20 ans d’expérience en divertissement et médias numériques. Avocate de formation, elle est aussi présidente du conseil d’administration de l’organisme Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN).

    alain larochelle

    parc olympique

    • Alain Larochelle devient vice-président, exploitation et développement commercial, du Parc olympique. Il occupait le poste de directeur marketing et commercialisation depuis février 2012. Il a notamment travaillé au développement de l’image de marque du Parc, la réouverture du Centre sportif, le réaménagement des espaces de la Tour, la bonification de l’expérience touristique ainsi que la refonte de la signalisation externe sur le site.

    Auparavant, Alain Larochelle a été vice-président, ventes et marketing, au Groupe Juste pour rire, pour les festivals de Montréal et Toronto. Il a également été président du conseil d’administration de la Société des attractions touristiques du Québec, de 2015 à 2019.

    pierre tremblay

    hill+knowlton stratégies

    • L’équipe de Hill+Knowlton Stratégies accueille au sein de son équipe Pierre Tremblay à titre de vice-président affaires publiques et gouvernementales. Doté d’une solide expérience en affaires publiques et en communications stratégiques, incluant plusieurs années avec la Coalition avenir Québec (CAQ), il a une connaissance étendue des enjeux gouvernementaux et politiques au Québec. Pierre Tremblay occupait jusqu’à tout récemment la fonction stratégique de directeur de cabinet adjoint du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, où il avait la responsabilité de projets majeurs en infrastructure, en transport en commun et dans le domaine maritime.

    • Québecor annonce la nomination de cinq nouvelles personnes dans des postes clés.

    Sébastien Joncas, Michaël Drolet, Véronique Gendreau, Emmanuelle Crine et Jean Lemieux

    québecor

    Sébastien Joncas, déjà dans l’équipe des ventes, est promu au poste de directeur, partenariats publicitaires, TVA Sports. À ce titre, il sera responsable du développement des affaires pour l’ensemble des plateformes de TVA Sports.

    Jean Lemieux, déjà connu comme président du Guide de l’Auto, est nommé directeur expertise automobile. Fort d’une expérience de plus de 25 ans en système organisationnel et qualité du service à la clientèle, il aura pour mandat d’établir la stratégie et de développer la clientèle de cette catégorie, et cela, en s’appuyant sur l’offre multiplateforme de Québecor.

    Emmanuelle Crine fait son arrivée au sein de l’entreprise en tant que directrice de comptes, solutions clients dans l’équipe des ventes publicitaires clients directs.

    Véronique Gendreau fait aussi son entrée chez Québecor à titre de directrice de comptes, solutions clients. Elle sera responsable de développer les ventes 360 auprès de la clientèle locale.

    noémie monic

    imagemotion

    Enfin, Québecor annonce la venue de Michaël Drolet au poste de directeur des ventes et projets spéciaux de l’équipe des ventes de Québec. Dans le cadre de ses fonctions, il agira comme soutien et expert-conseil auprès des représentants publicitaires de la force de ventes dans la région de Québec, tant dans le développement de nouveaux clients que dans l’optimisation des partenariats et alliances stratégiques.

    • Noémie Monic rejoint Imagemotion en tant que vice-présidence des partenariats de marque. Elle aura pour mission de superviser le programme de marketing de contenu spécifique aux marques de détail et de détail en ligne. 

    Michel Labrecque

    peak media

    • Michel Labrecque devient président de Peak Media. Il remplace Philippe-A. Allard. Michel Labrecque occupait le poste de vice-président exécutif de Peak Media depuis 2001. Dans la foulée de ce changement, Michel Labrecque intègre Marcuse Olivier en tant qu’actionnaire de l’entreprise, lui qui agit actuellement à titre de vice-président depuis juin 2017.

    simon lemieux, olivier clavet

    syrus

    • Syrus accueille deux nouveaux chargés de projets : Simon Lemieux et Olivier Clavet. Simon Lemieux apporte chez Syrus son bagage en gestion de contenu d’influence, en conception-rédaction, en service-conseil et en relations publiques. Olivier Clavet a débuté son expérience professionnelle par des stages au quotidien Le Soleil, au Consulat général américain de la ville de Québec ainsi qu’au siège des Nations Unies à New York.

    marie-pier diamond

    bucks créatifs

    • Marie-Pier Diamond rejoint l’équipe de Buck Créatifs. Cinéaste autodidacte et polyvalente, excellant aussi bien en réalisation qu’en direction photo et en montage, elle a notamment été enseignante à l’école de théâtre et cinéma Studios Tapis Rouge pendant quatre ans. Marie-Pier Diamond a également travaillé pour plusieurs clients pour des publicités ou des vidéoclips, notamment Datsit Sphère inc, Le Grand Défi Pierre Lavoie, Isabelle Huot, GreyStripes, La Cité de l’énergie, Frédéric Dion et l’UQAM.

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.