La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

L’empathie, un atout pour maximiser les performances d’équipe

Croissance accélérée, clients et employés plus engagés, meilleur moral ou encore baisse du stress sont quelques-uns des indicateurs communs aux entreprises intégrant l’empathie dans leur stratégie RH. Néanmoins, nombreuses sont les organisations qui peinent à l’appliquer au quotidien. En septembre, Infopresse propose une formation pour mieux comprendre comment intégrer l'empathie au sein de sa stratégie RH afin de maximiser les performance de ses équipes. 

marie-claude trudeau

sept24

Le Harvard Business Review publie maintenant un palmarès des entreprises les plus empathiques. Croissance accélérée, bénéfices supérieurs à la moyenne, clients et employés plus engagés semblent être des indicateurs communs au top-10 des organisations à ce palmarès. Mais qu’est-ce que l’empathie en milieu de travail ? Quels en sont les types ? Pourquoi est-ce si simple à comprendre mais si difficile à appliquer au quotidien ?

Animée par Marie-Claude Trudeau, vice-présidente stratégie et créativité de Sept24, la formation Utiliser l’empathie pour maximiser les performances d’équipe présentera les liens entre empathie et performance. Elle permettra aussi de mieux comprendre les difficultés de perception que les organisations peuvent rencontrer dans la cohabitation des générations en milieu de travail et offrir des techniques simples pour favoriser la collaboration et réduire les frustrations.

Ce cours s'inscrit dans un parcours de 4 formations ayant pour but le développement de fortes compétences en marketing RH. Ce parcours complet, dessiné par des experts en marketing RH, apporte des outils concrets pour répondre aux défis actuels des employeurs.

Pour qui?

Cette formation s’adresse aux équipes RH, particulièrement aux équipes responsables de l’acquisition des talents et de l’expérience employé, aux équipes marketing, communication et aux directions.

Les objectifs?

Cette formation remplit cinq objectifs : comprendre ce qu’est l’empathie et les différentes mesures et corrélation avec la performance, définir les trois principaux types d’empathie et les illustrer avec des histoires, des exercices et des exemples concrets, intégrer l’empathie dans l’accueil, l’intégration, l’expérience employé au travers de la marque employeur, suivre les bons indicateurs et s’inspirer grâce à une étude de cas.

--

La formation  Utiliser l’empathie pour maximiser les performances d’équipe, animée par Marie-Claude Trudeau, se déroulera le 13 septembre 2019

Pour connaître l'ensemble des formations offertes, cliquez ici.