DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Les nominations de la semaine: The Unknown, la FCEI, Braque...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • François Vincent (en couverture) devient vice-président pour le Québec de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). Il remplace Martine Hébert, devenue déléguée du Québec à Chicago.

    Fort de sept années d’expérience préalables à la FCEI, enrichies de trois années en tant que vice-président des relations gouvernementales et publiques à l’APCHQ, François Vincent s’attaquera aux défis auxquels sont aujourd'hui confrontées les PME du Québec. La fiscalité et la pénurie de main-d’œuvre seront pour lui des dossiers prioritaires.

    cyril drouot

    the unknown

    • The Unknown annonce l’arrivée de Cyril Drouot à titre de directeur de création. Il s’est forgé une solide réputation chez TBWA Paris, Cossette, Havas, KBS et Tank. Au cours de sa carrière, Cyril Drouot a travaillé sur des comptes majeurs comme, entre autres, Loto Québec, Bombardier, Energir, Amnesty International, Dairy Farmers of Canada, Volkswagen, McDonald’s, Ubisoft, Toyota, Apple, Playstation, Absolut Vodka, Adidas et Cartier.

    philippe richelet

    the unknown

    Son travail a été récompensé dans de nombreux concours de création, comme les Lions de Cannes, Clio Awards, Cassies, Applied Arts, Crea, Bommernags, Eurobest et les Marketing Awards.

    En plus de Cyril Drouot, Philippe Richelet s’est joint à l’équipe d’artisans. Artiste visuel complet, il jongle habilement dans son travail entre photographie et composition 3D. Le talent de Philippe Richelet a été remarqué lors de campagnes pour Subaru, La Parisienne, BMR, Lancôme, De Facto et beaucoup d’autres.

    • Braque accueille deux nouvelles recrues au sein de son équipe numérique, la spécialiste en marketing numérique Julia Garcia-Prat et la rédactrice de contenu Zoé Nadeau-Vachon.

    Julia Garcia-Prat a œuvré chez SETYM International, Thomson Reuters, TBWA Corporate et Porter Novelli. Elle a également comblé un poste de responsable marketing relationnel pour la Korea Tourism Organization, où elle avait à sa charge la communauté francophone mondiale. Détentrice d’une maîtrise franco-américaine en affaires internationales de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de l’Université de Caen-Basse Normandie, Julia est également bachelière en publicité et marketing de l’École Supérieure de Publicité de Paris.

    Julia Garcia-Prat - Zoé Nadeau-Vachon

    braque

    Sa collègue Zoé Nadeau-Vachon s’est vue offrir un poste permanent au poste de rédactrice de contenu à la suite d’un stage réalisé au sein de l’agence cet été. Récipiendaire de la bourse Bell Média 2018 en journalisme, cette bachelière en Communication appliquée de l’Université de Sherbrooke y complète présentement une maîtrise en communication. Son parcours professionnel l’a notamment menée chez Bob Agence, Turbo Images et l’A2C.

    • Le Conseil des ministres annonce la nomination de Nancy Florence Savard à titre de membre du conseil d’administration de la SODEC et présidente du Conseil national du cinéma et de la production télévisuelle.

    Nancy Florence Savard

    sodec

    Nancy Florence Savard compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du cinéma et de la télévision à titre de productrice, réalisatrice et scénariste. L’entreprise qu’elle a fondée, 10e Ave Productions, a produit, entre autres, les longs métrages d’animation 3d La Légende de Sarila, Le Coq de St-Victor et Nelly et Simon : Mission Yéti. En 2019, elle reçoit de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), le titre de Productrice en cinéma de l’année. Impliquée dans son milieu, Mme Savard est la coprésidente du conseil d’administration de la Table de concertation de l’industrie du cinéma et de la télévision de la Capitale-Nationale. Elle siège aux conseils d’administration de l’AQPM et du Musée de la Civilisation. Elle a également fait partie du conseil d'administration du Festival d'été de Québec durant 13 ans.

    Laetitia Laronze

    Maison du développement durable

    • La Maison du développement durable annonce deux nominations au sein de son organisation avec l'arrivée de Laetitia Laronze au poste de directrice des communications et partenariats stratégiques, ainsi que celle de Catherine  Jobin, à titre de responsable des programmes.

    Catherine  Jobin

    Maison du développement durable

    Forte d'une vingtaine d'années d'expériences dans le secteur des communications, dont près de dix ans au sein d'organismes à but non lucratif , Laetitia Laronze (ex CMTL) a pour mandat de faire rayonner la Maison auprès d'un public diversifié afin de pérenniser sa pertinence et sa notoriété. Elle est également en charge de consolider et de développer des partenariats stratégiques afin de poursuivre le développement de sa mission.

    Caroline Jobin (ex la Tohu) bénéficie de plus de dix ans d'expérience en programmation culturelle à travers les expériences qui ont jalonné son parcours. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle déploiera son savoir-faire afin de développer la programmation de la Maison pour un public diversifié.

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.