Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Gentilhomme, Valtech, PlanHub, Radiance...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Guillaume Cardell (en couverture) est nommé directeur de création de Gentilhomme. Cette arrivée vient renforcer le positionnement multidisciplinaire de l’entreprise.

    Depuis près de 20 ans, Guillaume Cardell œuvre dans les domaines du design graphique, des objets et des installations animées ou immersives. Après des premières armes chez Moment Factory, il a copiloté le studio de design Baillat Cardell & fils entre 2008 et 2015, avant de devenir l’un des directeurs de création de Sid Lee.

    Gentilhomme est un studio créatif dirigé par Thibaut Duverneix. Fondé en 2014, il rassemble des réalisateurs, des designers, des codeurs, des producteurs et des artistes d’effets visuels. Avec son approche dynamique et interdisciplinaire sur mesure, Gentilhomme est un expert dans la création et la production de films, d’expériences interactives, d’installations et de spectacles qui savent marquer l’imagination et captiver le public.

    François Haguel

    valtech canada

    • Valtech Canada annonce la nomination de François Haguel au poste de vice-président, service-conseil. Cumulant plus de 6 ans d’expérience chez Google où il a dirigé les relations stratégiques et commerciales auprès des grands groupes d'agences (V7, Dentsu Aegis, Publicis), François Haguel a ensuite travaillé sur plusieurs mandats d'accompagnement. Il se donne pour mission de développer une profonde compréhension de la clientèle ainsi que des enjeux d’affaires auxquels Valtech peut apporter des solutions stratégiques. Il dirigera la pratique service-conseil, principalement auprès des nouveaux clients de l’agence afin de les accompagner dans leur évolution numérique et les aider à solutionner leurs problématiques d’affaires.

    philippe molitor

    planhub

    • Philippe Molitor rejoint l'équipe de PlanHub au poste de vice-président, marketing et développement d’affaires. Il cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications et des technologies de l’information.

    Philippe Molitor était jusqu’à l’an dernier directeur général, communications marketing et marque affaires, chez TELUS. À ce titre, il a notamment piloté la refonte de la plateforme de marque affaires de TELUS au Canada et supervisé la mise en place de la stratégie de marketing de contenu de TELUS dans le marché Affaires. Il a également géré le projet Génération INC. (émission de télévision sur l’entrepreneuriat diffusée sur V entre 2010 et 2014). Avant de se joindre à TELUS, où il a œuvré durant 13 ans, il a entre autres travaillé pour Bell Canada, Orange (en Belgique) et l’agence Tout’Ouie, à Paris, dont il était le directeur exécutif.

    Dans le cadre de ses fonctions, Philippe Molitor dirigera la conception et la mise en œuvre du plan stratégique de commercialisation et de communications de PlanHub, une plateforme qui propose au grand public un moyen rapide et pratique de comparer le prix des forfaits cellulaires et les fournisseurs d’accès Internet au Canada.

    michel gagnon

    radiance

    • Radiance-Médias Numériques accueille Michel Gagnon à titre de vice-président stratégie et croissance afin de soutenir le développement de l’agence. Sa maîtrise du marketing numérique, sa compréhension du monde des affaires et son approche globale font de Michel Gagnon un stratège marketing de premier plan pour les clients de Radiance.

    Michel Gagnon cumule plus de 25 années d’expérience dans les secteurs des médias, du divertissement, de la gestion de marque et du lancement de produits. Il a notamment travaillé comme vice-président marketing et ventes pour des marques comme La Presse +, RDS et La Cage aux Sports. De plus, il est reconnu dans l'industrie pour ses habiletés à piloter des transformations d’entreprises à succès en marketing numérique.

    • Tank Montréal accueille dans son équipe Thomas Nelligan (directeur principal de création), Marline Hamel (directrice principale de compte), Anne Brisson (directrice principale de compte), Eric Salpeter (gestionnaire de projets globaux), Lana Cuthbertson (directrice de la planification stratégique), Marianne St-Pierre (designer), Josée Lefebvre (chargée de compte, Santé) et Étienne L’Italien (directeur artistique adjoint), qui viennent épauler le personnel en place.

    Par ailleurs, trois nouvelles nominations ont été annoncées à l’interne: Gabrielle St-Pierre (auparavant chargée de compte, Santé) devient superviseure de compte, Chryssa Katsigiannis (ex-directrice artistique) est nommée directrice artistique principale et Veronika Brelivet (précédemment chef de trafic) à chef principale de trafic global.

    Marianne St-Pierre - Étienne L’Italien - Eric Salpeter - Lana Cuthbertson - Marline Hamel - Josée Lefebvre - Anne Brisson - Thomas Nelligan

    tank

    félicia balzano

    sdc expérience côte-des-neiges

    • Virginia Tiseo, présidente du conseil d’administration de la SDC Expérience Côte-des-Neiges, annonce la nomination de Félicia Balzano au poste de directrice générale. Elle succède à Audrey Febvre. Félicia Balzano occupait précédemment le poste de directrice communications et marketing du Groupe Sensation Mode (2018-2019). Elle a également été responsable des commandites et des ventes, puis directrice des commandites et des partenariats stratégiques à La Vitrine.

    Félicia Balzano développera des initiatives visant à mettre en œuvre le plan stratégique 2019-2021 de la SDC. Sa solide expérience dans le développement de partenariats stratégiques, dans la communication et l’identité de marque, ainsi que dans la promotion des organisations et des entreprises, en font un atout important pour la SDC. La SDC Expérience Côte-des-Neiges prévoit déployer une nouvelle image de marque qui sera dévoilée l’an prochain et à laquelle Félicia Balzano a déjà collaboré.

    patrick parenteau

    innocean 

    • Patrick Parenteau devient directeur de comptes chez Innocean Worldwide Canada. Il sera notamment en charge du client Kia Canada. Patrick Parenteau a auparavant été producteur et directeur de comptes pour Oliver Agency (2018-2019), directeur de comptes pour Martel et Compagnie (2012-2017), producteur pour World Television (2007-2011) et directeur de production chez Thomson Financial (2006-2007).

    • L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) annonce de nouvelles nominations au sein de son équipe des commandites.

    Marie-Ève Mercure (ex: Groupe Juste pour rire, Bell Média, Astral Média, Banque Nationale) occupe le poste de directrice, commandites. Avec plus de 15 années d’expérience en communications marketing et commandites dans l’industrie du divertissement, elle sera une alliée dans l’équipe de direction de l’OSM et collaborera entre autres avec les directeurs du marketing, financement, et à la programmation artistique.

    Véronique Bugeaud (ex: Marketwire) accède au poste de cheffe du développement, commandites, après avoir occupé le poste de conseillère senior, développement commandites. Elle occupera un rôle clé en recherche et développement de nouveaux partenariats.

    Sabrina Remadna (ex: Maison de production publicitaire Les Enfants) poursuit son rôle de chargée de comptes senior pour l’exécution de nombreux partenariats majeurs dont Hydro-Québec, présentateur de l’OSM. Elle avait auparavant occupé le poste de coordonnatrice aux événements philanthropiques à l’OSM.

    Nawal Omri (ex: Société de la SP, HMI, Ville de Montréal, L’Oréal) poursuit également son rôle de Chargée de comptes, commandites et s’occupe entre autres de l’exécution du partenariat majeur de BMO à titre de présentateur de Saison et collaborateur de l’OSM dans les parcs.

    Enfin, Audrey Kwan Teau (ex: Infopresse, Air France KLM, Six Flags) devient coordonnatrice commandites. Elle appuiera l’équipe tout en veillant à l’exécution de ses propres comptes clients.

    Sabrina Remadna - Audrey Kwan Teau - Marie-Ève Mercure - Véronique Bugeaud - Nawal Omri

    osm

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.