Pepito Sangria Light marque les esprits

23 Oct 2019 Geloso

Pepito Sangria Light marque les esprits

Le mandat 

Pour maximiser le positionnement de la marque et rejoindre sa cible, le groupe Geloso souhaitait présenter un message publicitaire qui n’allait pas passer inaperçu. «On devait proposer quelque chose de frais et audacieux, donc on a proposé quelque chose de frais et audacieux», dit Julien T. Chartier, associé et réalisateur de La Corp.

À l’exception de l’intégration du slogan «prendre les choses à la légère», La Corp, qui travaille directement avec le groupe Geloso, avait presque carte blanche. 

L’insight 

Des amis se cuisinent un repas avant la diffusion d’Occupation Double. Ils dégustent une Pepito Sangria Light pendant la préparation. Pour La Corp, cette prémisse était une  belle porte d’entrée pour l’autodérision. 

Du rouge à lèvres, un éternuement, des pâtes, une assiette cassée, beaucoup de folies et rien ne va plus: c’est l’escalade de fous rires. «On voulait avoir quelque chose qui tranchait avec les autres publicités, un message passablement absurde», indique Julien T. Chartier. 

La direction photo colorée rappelle les teintes des trois produits de sangria: bleu, rose pastel et jaune. 

Une approche «champ gauche» a été adoptée: l’idée n’était pas de plaire à tout le monde, mais plutôt de marquer les esprits. «Beaucoup de personnes aiment, et d’autres détestent, raconte Julien T. Chartier. Mais le client est content et les résultats sont au rendez-vous.»

Le déploiement 

Le groupe Gelose est un des commanditaires d’Occupation Double depuis le lancement de la nouvelle mouture, il y a trois ans. La campagne est donc présentée sur les ondes de V et sur noovo.ca, en plus d’une présence sur le web et les réseaux sociaux. 

Annonceur: Groupe Geloso – Melissa Iulianella, Jennifer Mantha
Production: la corp
Conception-rédaction: Julien T. Chartier, Eric Boucher, Alexandre Pelletier, Sacha Bourque
Production: Eric Boucher
Réalisation: Julien T. Chartier
Direction photo: Christophe Fortin
Coordination à la production: Laurence Bélanger
Direction artistique: Amélie Cusson
Postproduction: John Joumaa
Conception sonore et mix: Réservoir Audio

—-

Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: [email protected]