Service d'accompagnement aux subventions

Nos formations et nos programmes sont admissibles à des subventions et programmes d’aide.

Notre équipe des Formations Infopresse vous accompagne pas à pas dans l’élaboration de votre dossier de subvention pour organiser des programmes privés au sein de votre organisation. 

Voici quelques unes des subventions et programmes d’aide qui vous permettent de vous faire rembourser jusqu’à 50% de vos frais de formation:

  • Mesure de formation de la main d’œuvre
    Une mesure du Gouvernement du Québec vous permet d’obtenir jusqu’à 50% de subvention pour l’organisation d’activités de formation.
  • Crédit canadien pour la formation
    Le budget propose un crédit d’impôt personnel remboursable chaque année.
  • Subventions dédiées aux promoteurs collectifs
    Ce programme peut vous permettre de financer jusqu’à 50% des parcours de formation que vous souhaitez mettre en place pour vos membres.
  • Loi sur les compétences
    La loi du 1% invite les entreprises dont la masse salariale dépasse deux millions de dollars d’investir au moins 1% de cette masse dans des activités de formations visant le développement des compétences personnelles et de déclarer ce montant investi à Revenu Québec.
  • Soutien régionalisé à l’adéquation formation-emploi
    Ce programme s’adresse aux entreprises privées à but lucratif, aux coopératives et aux OSBL. En général, les subventions sont un soutien au revenu et sont donc monétisées sous la forme de remboursements directs à hauteur de 50% des dépenses ou en contribution salariale.

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez les conseils et programmes de subventions pour des formations, tels que présentés par Me Audrey Murray, présidente de la commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et monsieur Roger Tremblay, sous-ministre associé – Emploi Québec et secrétaire générale de la Commission des partenaires du marché du travail (MTESS).

Les participants ont eu l’occasion d’en apprendre plus sur l’éventail de programmes de subventions à la disposition des entreprises et des promoteurs collectifs.

Séance d'informations – subventions