En mouvement, partout, grâce au YMCA Québec

23 Oct 2019 Consulat

En mouvement, partout, grâce au YMCA Québec

Le mandat 

Chaque début de saison, le YMCA se fixe des objectifs en matière de nombre d’abonnements. Pour la campagne d’abonnement annuel automnale, le centre d’entraînement souhaitait se positionner comme un endroit avec de multiples d’activités, à travers ses réels membres. Les modèles sont tous des abonnés du YMCA.

L’insight 

«Je suis un fan du show don’t tell», dit Antoine Leclerc, concepteur-rédacteur chez Ogilvy. Pour changer une ampoule, monter les escaliers ou soulever une lampe, toutes les tâches quotidiennes seront ainsi bonifiées par l’entraînement au YMCA. L’initiative fait un clin d’oeil à ces bénéfices. 

«En misant sur le chevauchement entre vie courante et discipline sportive, on a voulu montrer que s’entraîner au YMCA, ça peut s’incorporer harmonieusement au quotidien de quiconque», poursuit-il. 

Les photos ont été prises en mouvement sur des fonds de couleurs vives: le profil du photographe Jocelyn Michel se conjuguait avec le mandat de l’agence, selon Antoine Leclerc. 

Le déploiement

En plus de l’affichage dans les centres et les abribus de Montréal, du contenu vidéo sur les médias sociaux offrant un avant-goût de l’entraînement au YMCA a également été produit. 

«Des stories et des bannières invitent les utilisateurs à synchroniser leur respiration avec le mouvement d’un cercle qui se gonfle et se dégonfle, ou à toucher les quatre coins de l’écran avec leur curseur. On les amène à faire de l’exercice pendant qu’ils regardent leur téléphone», explique Antoine Leclerc.

Annonceur: YMCA Québec
Agence: Ogilvy Canada
Photographe: Jocelyn Michel – Consulat

—-

Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: [email protected]