Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Philanthropie: des apprentissages d'hier aux défis d'aujourd'hui

Vieillissement de la population, nouvelles technologies, évolution démographique… les 16 500 organismes de bienfaisance que compte maintenant le Québec ont mis plus de temps que d’autres secteurs à s’adapter à tous ces bouleversements. Pascal Lépine, d'Atypic, qui œuvre dans le milieu des causes depuis 20 ans, dresse le portrait des deux dernières décennies et des défis à venir pour celles-ci.

L’attrait des marques pour les événements de niche

La fragmentation des auditoires (et des consommateurs) est l’opportunité pour les marques d’aller saisir une plus grande part dans de plus petits marchés. C’est du moins ce que suggère le fondateur de Tribu Expérientiel, Micah Desforges, qui depuis 13 ans, se démarque sur le marché de l’événement grâce au marketing d’adrénaline. Avant d’atteindre la masse, il faut passer par la niche, rappelle l’entreprise. 

Marketing 2020: Deloitte dévoile 7 grandes tendances internationales

Deloitte révèle les résultats d’une étude effectuée auprès de plus de 80 spécialistes et dirigeants marketing au niveau international. La première édition du rapport Global Marketing Trends 2020 cible sept tendances marquantes, et un grand constat en émane: le monde du marketing vit une profonde transformation comme il n’en a jamais vécu. Explications de Yohan Gaumont, associé et leader Deloitte Digital pour le Québec.

Développer sa marque sociale, une nécessité

Aujourd’hui, les marques sont invitées à innover et à créer un impact positif et durable dans la vie des consommateurs. Pour Mat McKay et Frédéric Turgeon de Will & Way, la prise de position est même devenue un impératif. Selon eux, les entreprises ont tout intérêt à développer des marques sociales avec force et cohérence pour rester viables sur le long terme.

Plus d'articles