DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Facebook et Instagram: comment innover en 2020 ?

Les plateformes de Facebook et Instagram évoluent énormément chaque année, que ce soit par l’ajout de fonctionnalités ou des changements d’algorithmes. À ce rythme, il est difficile pour les entreprises d’entreprendre un long processus d’innovation comme on pourrait l’imaginer dans d’autres domaines. Quel terrain de jeu reste-t-il pour les marques pour se distinguer des autres joueurs?

Personas : définir sa clientèle en 3 étapes

Alexandre Gravel, formateur Infopresse, est co-président et producteur chez Toast studio, propose la formation Définir ses personas pour orienter ses actions marketing dans l’après-crise qui sensibilise les participants à l’importance de personnifier son audience à travers des profils d'acheteurs, d'évaluateurs, d'influenceurs et d'utilisateurs fictifs afin de comprendre les mécanismes complexes de la prise de décision chez les clients, qu’ils soient nouveaux ou récurrents. L’idée n’est pas de simplifier sa clientèle à l’extrême, mais de la systématiser à travers différents modèles types. L’expert nous présente les trois grandes étapes pour y parvenir qu’il présente dans sa formation.

Patrick Beauduin: «la Covid-19 a accéléré des problèmes déjà existants entre les consommateurs et les marques»

À l'occasion de la conférence Tendances marketing post-Covid le 2 septembre dernier, Patrick Beauduin, président de Maïeutyk France, et expert en stratégies de communication et marketing, s'est entretenu avec Arnaud Granata. Voici quelques-uns de ses constats à propos des changements de comportement des consommateurs face à la crise. 

Plus d'articles