Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Pour en finir avec les publicités intrusives

À l’heure où les nouvelles générations délaissent «le câble» pour des plateformes numériques proposant des contenus sans interruptions publicitaires, certains estiment que les publicités traditionnelles devraient faire place au divertissement de marque. Entrevue avec Pascal de Decker et Fayçal Hajii, de la nouvelle agence The Unknown.

Maman Caféine, influenceuse préférée des 23-37 ans au Québec

À l'occasion de la sortie de son étude Jeunesse 2019, la maison de recherche Léger dévoile les 5 influenceurs préférés des 23-37 ans au Québec en 2019. Un palmarès en mouvement par rapport à 2018, qui s'explique notamment par l'activité plus ou moins marquée de certains influenceurs et par l'évolution des préoccupations du public sondé.   

Quand un ver d'oreille rentre dans le cerveau

Collaboration spéciale – On parle de plus en plus de l'utilisation du neuromarketing en publicité et pourtant ça ne date pas d'hier...et c'est la pub qui a influencé le neuromarketing. Sonya Bacon, directrice générale de l'agence Kabane à Montréal, analyse l'impact des sciences cognitives au service du marketing. 

Paul Wilson du Groupe CH: «Ça prend une communication directe»

Auparavant associé de la firme de relations publiques National, Paul Wilson s’est joint, en août 2018, au Groupe CH en tant que vice-président principal, affaires publiques et communications, un nouveau poste créé pour assurer un meilleur lien entre les entités et consolider la réputation du groupe. Pourquoi, selon lui, est-il primordial d’engager davantage la conversation avec les médias et le public? Comment travaille-t-il en équipe avec le marketing? Il sentretient avec Arnaud Granata, président d’Infopresse.

Plus d'articles