image hero

FORMATION APDIQ - Éclairage : Calculs et bonnes pratiques

formation à la carte

Nouveauté
  • Durée :
  • 1/2 journée
  • Groupe de 10-15 personnes

FORMATION APDIQ - Éclairage : Calculs et bonnes pratiques

Votre formation

Cette formation APDIQ s’inscrit en continuité avec la première formation APDIQ “Éclairage, notions fondamentales 2.0 ” et propose la mise en pratique des notions vues précédemment et leur application aux espaces intérieurs variés. Il est donc FORTEMENT recommandé de suivre le premier cours «Éclairage, notions fondamentales 2.0 » avant de débuter le deuxième. Cette formation APDIQ offre aux professionnels de l’aménagement d’intérieur l’occasion d’analyser et comprendre les diverses méthodes, techniques et pratiques liées à l’éclairage en design d’intérieur. Il permet également de développer une compréhension de la planification et de l’intégration de l’éclairage au processus de conception des espaces bâtis.

Enjeux et solutions

Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière accompagne toutes nos tâches et activités quotidiennes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Comprendre la lumière et ses propriétés est un pas vers la maîtrise de son impact sur l’être humain.

Vous développerez des compétences pour:

  • Déterminer la qualité et la quantité d’éclairage requises selon les besoins, le type d’activité et les effets sur les utilisateurs
  • Choisir la source de lumière et le type de luminaire appropriés en fonction des caractéristiques et des normes établies
  • Intégrer le design d’éclairage dès les premières phases du processus de création

Cette formation est pour:

Les formations APDIQ ont été développées pour répondre d’abord aux besoins spécifiques des designers d’intérieur mais avec un souci d’apporter un contenu accessible aux architectes, technologues, et tous professionnels souhaitant développer des techniques d’aménagement afin de créer des environnements sains.

 

Le développement des formations APDIQ est soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail dans le cadre du Programme Renforcement collectif compétences main-d’oeuvre.

Vos formatrices et formateurs

1. Introduction

2. Unités de mesure en éclairage

3. La photométrie

4. Méthode de calcul des cavités zonales

5. Normes établies par l'IESNA

6. Débrief APDIQ

  • Période de questions et d’échange
  • Conclusion de la formation et récapitulatif

Inscrivez-vous à la formation

Chaque formation comprend

  • Certificat d’attestation de la formation
  • Document récapitulatif gratuit

Téléchargez l’application dès maintenant et soyez prêt pour votre première réunion: https://meet.goto.com/install

 

Pour bénéficier du tarif réservé aux membres de l’APDIQ, écrivez à [email protected]