Pascal-Philippe Bergeron

Chef d'équipe science et ingénierie des données, Adviso

Pascal-Philippe est tombé en marketing numérique par accident en 2007 alors qu’il complétait un baccalauréat en philosophie. Il a rejoint l’équipe d’Adviso cinq ans plus tard et occupe aujourd’hui le rôle de chef de pratique, plateformes et algorithmes. Il a accompagné des clients tels qu’Air Canada, Nespresso et la Banque Nationale, pour les aider à utiliser les outils technologiques qu’ils ont en main. Il a travaillé sur des projets de création de personas et d’audiences, sur des modèles de rentabilisation publicitaire à partir de données, sur des implantations de solutions de mesures publicitaires.

 

Il dédie aussi une grande partie de son quotidien à la recherche et au développement de solutions novatrices telles que des algorithmes d’attribution marketing, création d’agents intelligents en classification et optimisation média (IA), ainsi que d’agents conversationnels intelligents (chatbots) ainsi que des leviers pour faire face à l’apocalypse des cookies.

 

Vous souhaitez une formation ou une conférence sur mesure avec cet expert pour votre organisation? Contactez notre service aux entreprises pour offre clé-en-main afin de former vos équipes.