DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Patrick Beauduin: «la Covid-19 a accéléré des problèmes déjà existants entre les consommateurs et les marques»

    À l'occasion de la conférence Tendances marketing post-Covid le 2 septembre dernier, Patrick Beauduin, président de Maïeutyk France, et expert en stratégies de communication et marketing, s'est entretenu avec Arnaud Granata. Voici quelques-uns de ses constats à propos des changements de comportement des consommateurs face à la crise. 

    Selon Patrick Beauduin, une marque n'est pas simplement un produit et un service, elle doit être utile. Les consommateurs sont désormais plus méfiants et plus attentifs aux discours des marques. «Les consommateurs vont regarder la façon dont les marques s'impliquent au quotidien d'un point de vue comportemental, environnemental», explique-t-il. 

    Non seulement les marques doivent repenser leur mission mais il est aujourd'hui primordial qu'elles créent une relation dans la société qui dépasse la dynamique commerciale de l'entreprise. Et ce, croit-il, car le consommateur de demain va passer du pouvoir d'achat au vouloir d'achat. Les consommateurs s'attendent à de l'empathie, et de l'humilité de la part des marques. Ils veulent avant tout pouvoir avoir confiance en elles.

    Pour Patrick Beauduin, les marques doivent, plus que jamais, être agiles pour mieux se relever de la crise et faire évoluer leurs modèles. 

    Voir l'intégralité de l'entrevue: 

    --

    Pour découvrir la programmation complète des conférences Infopresse de l'automne, cliquez ici.