Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Le PDG de la chaîne Newsy, l'étoile montante américaine de l'information, à Montréal

    Newsy est la chaine d’information qui connait la croissance la plus rapide aux États-Unis. Née sur le web, elle est aujourd’hui également diffusée à la télé et elle rejoint plus de 40 millions de foyers américains. À l’occasion de Plateforme(s), le 19 septembre prochain, son président et chef de la direction Blake Sabatinelli explique comment son réseau tient tête aux géants Fox et CNN.

    blake sabatinelli

    PDG, Newsy

    Reçu en grande entrevue, Blake Sabatinelli raconte pourquoi son média, surtout populaire auprès des nouvelles générations, a décidé de s’attaquer à la télévision. Quels avantages lui confèrent le câble et la télévision connectée ? Qu’ont pour leur part à gagner les opérateurs de télévision payante? Et les annonceurs? Comment les écosystèmes numérique et traditionnel peuvent-ils s’influencer positivement?

    L'auditoire de Newsy compte 70% de 25-54 ans. Celui de Fox et de CNN est composé à 70% de 55 ans et plus.

    Dans une entrevue accordée à Digiday, il rappelle que 92 millions de foyers américains sont encore abonnés à la télévision payante: «C’est toujours la plateforme de visionnement dominante aux États-Unis en dehors de Netflix et d’Hulu. Malgré ce qu’on en dit, il y a encore beaucoup de gens qui regardent la télévision traditionnelle. Et pour longtemps.»

    Pourquoi, à notre époque, passer de chaîne numérique à chaîne télé multiplateforme?

    Dans ce contexte, quelles solutions Newsy a-t-elle mises en place pour mieux répondre aux besoins des annonceurs? Comment réussit-elle à attirer un public de plus en plus grand, composé à 70% de 25-54 ans?

    Blake Sabatinelli partage sa vision de l’évolution de l’industrie des médias le 19 septembre au Sommet des médias 2019.

    --

    Lancée en 2008, la chaîne d’information numérique Newsy vendait au départ son contenu à des plateformes telles que Mashable et AOL/Huffington Post, ainsi qu'à de nombreux journaux, dont le New York Times. Achetée en 2013 par le groupe E.W. Scripps pour 35 millions$, elle est aujourd’hui un média à part entière. La chaîne est offerte en ligne, ainsi que par câble et par service de contournement.

    --

    Pour la programmation complète, cliquez ici.

    Plateforme(s), le Sommet québécois des médias, est une initiative d'Infopresse, tenu en collaboration avec le Conseil des directeurs média du Québec (CDMQ) et l'Association canadienne des annonceurs (ACA), ainsi que son partenaire associé Bell Média et ses partenaires événement NespressoLe Devoir, Camellia Sinensis et Numerator.