La référence des professionnels
des communications et du design

Le bon coup médiatique de la semaine: La Fureur

Pierre Gince ARP, président, Mesure Média et Direction Communications stratégiques

Mardi, juste avant l’heure du lunch, quelle a été la principale activité de Véronique Cloutier? Diffuser un court message sur Facebook, puis sur Twitter. Et qu’est-ce qu’ont fait les communicateurs de Radio-Canada au même moment? La même chose.

SOURCE: ici-radio-canada.ca

Le choc dans les médias traditionnels et sociaux a été aussi surprenant que rapide et intense: le 5 janvier 2019, ce sera le retour de La Fureur!

Est-ce parce que les Québécois adorent s’amuser? Qu’ils sont nostalgiques depuis 2007, alors que l’émission popularisée par les animateurs Véronique Cloutier et Sébastien Benoit a pris fin?

environ 48 heures aprÈs l’annonce, la page facebook de vÉronique cloutier avait franchi Les 400 000 visionnements!

SOURCE: facebook

 

SOURCE: facebook

SOURCE: twitter

en seulement deux jours, le retour de l’Émission La fureur a gÉnÉrÉ un minimum de 259 mentions dans les mÉdias traditionnels. du bonbon pour radio-canada, À sept mois de la diffusion… d’une seule Émission!

VéROnique cloutier EST UNE VEDETTE PANQUÉBÉCOISE, CE QUI EXPLIQUE LA large COUVERTURE DE PRESSE ACCORDÉE À CETTE NOUVELLE. PAR EXEMPLE: CE SEUL REPORTAGE DU QUOTIDIEN «lE SOLEIL» A ÉTÉ REPRIS DANS LA FAmILLE DE l'éditeur CAPITALES MÉDIAS. GAIN DE RÉPUTATION COMBINÉ DE 52 183$ DANS «lE SOLEIL», «LE NOUVELLISTE» ET «LA TRIBUNE» POUR LES MARQUES «VÉRO» ET «LA FUREUR».

C’EST ÉCRIT DANS LE CIEL: UNE STRATÉGIE VISANT À susciter UN MOMENTUM JUSQU’AU 5 JANVIER PROCHAIN EST EN MARCHE!

Chaque semaine, Mesure Média présente le gain de réputation (ou le déficit) enregistré par une marque, une organisation ou une personnalité au cours de la semaine.

Note: Après avoir tenu compte du coût publicitaire avant négociation d’une retombée de presse, nous évaluons différentes variables d’analyse afin d’établir le gain ou le déficit de réputation de la retombée. Le gain ou le déficit de réputation (en dollars) d’une retombée est calculé à partir de plusieurs critères quantitatifs et qualitatifs pondérés, dont le traitement journalistique accordé au message ainsi que les aspects graphiques et visuels.

 

_______

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles d’Infopresse.