La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Numérique
Obsolescence programmée: qui fait le suivi au Québec?

En octobre 2018, une enquête de la CBC montrait qu'Apple trompait ses clients en usant diverses stratégies de courte durée de vie de ses téléphones pour contraindre les utilisateurs à les remplacer avant que ce ne soit vraiment nécessaire. Une fois cette pratique montrée du doigt un peu partout dans le monde, qui s'assure de faire un suivi quant à cette obsolescence programmée utilisée par les géants technologiques?

Yelvy s'inspire du web

Difficile de se distinguer dans un domaine aussi saturé que celui du vêtement, désormais en concurrence avec une offre en ligne sans frontières et sans limites. Dans une véritable réflexion tant au niveau de l'interface que de l'expérience, Yelvy a fait sa marque par une plateforme qui s'amuse avec l'utilisateur. 

Fizz: le joueur qui aspire à réinventer les télécommunications

Vidéotron a lancé l'automne dernier Fizz, un nouveau joueur de la téléphonie mobile et de l’internet résidentiel au Québec entièrement numérique et avec un positionnement indépendant de la marque principale. Entrevue avec Martin Gendron, de Fizz, et Alexandre Émond-Turcotte et Fabien Loszach, d'Ogilvy, sur la stratégie de cette nouvelle marque dans le paysage québécois des télécommunications.  

Déconnexion et sensibilisation: vers des technologies minimalistes?

La volonté de plus en plus grande de la population ces dernières années à réduire son temps sur les appareils mobiles et les médias sociaux a fait bouger les géants numériques comme Google et Apple, notamment, vers les technologies vocales, tandis que d’autres entreprises technologiques reviennent carrément aux sources, soit des appareils qui remplissent une seule fonction.  

Plus d'articles