La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Numérique
eSport: une occasion à saisir loin d’être virtuelle

Parallèlement à sa formation sportive bien connue, l'Impact de Montréal dispose aussi depuis deux ans d’une équipe avec à sa barre un seul joueur qui troque le ballon pour la manette. C’est un gamer. Pierre-Luc Paiement, directeur principal, partenariats de l’Impact, discute de la plus grande place que le groupe entend donner au sport électronique dans les prochaines années et des occasions pour les marques.

Une nouvelle application mobile étoffée pour La Presse

SÉLECTION MAI 2019 – Grâce à sa navigation simple et son design efficace, la nouvelle application mobile de La Presse permet aux lecteurs de découvrir les contenus de façon plus intuitive. Ce déploiement est un important jalon dans la nouvelle vision de l'information qu'elle entend offrir pour le futur.

Tout ce que les marques doivent retenir du jeu Fortnite

Fortnite, ce jeu multijoueurs en ligne qui fait des millions d’adeptes et qui s’est imposé dans la culture populaire auprès des jeunes, a réussi à transcender sa mission pour devenir en quelque sorte le Facebook de la génération Z. Quels enseignements les marques peuvent-elles tirer de ce succès viral dans leur stratégie de contenu?

Communiquer quand ça va mal: l’exemple de la STM

Autobus en retard, incidents dans le métro… Avec en moyenne 1,4 million de déplacements par jour, la Société de transport de Montréal n’a d’autre choix que de se doter d’une stratégie de communication préventive et réactive efficace dans les médias sociaux pour informer et répondre à ses usagers.

TI et marketing: un intermédiaire est-il nécessaire?

À l’ère où les données sont au cœur de toutes les stratégies d’entreprise, il devient de plus en plus essentiel de réunir ce qui était autrefois deux solitudes: le service de marketing et celui des TI. Pour y arriver, doit-on concentrer ses efforts sur l’abolition des silos ou embaucher un directeur des données (CDO) qui fera le pont entre les deux?

Achats en ligne: l'heure juste pour les marques québécoises

Selon la dernière étude du Cefrio sur le commerce électronique, l’achat en ligne a représenté 10,5 milliards de dollars au Québec en 2018, soit une hausse de 27% par rapport à 2017. Quel impact cela a-t-il sur les marques? Quelles leçons doivent-elles tirer de cette tendance? Entrevue avec Martin Proteau, directeur, stratégie numérique et expérience client, de Tink.

Plus d'articles