La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Numérique
Tout ce que les marques doivent retenir du jeu Fortnite

Fortnite, ce jeu multijoueurs en ligne qui fait des millions d’adeptes et qui s’est imposé dans la culture populaire auprès des jeunes, a réussi à transcender sa mission pour devenir en quelque sorte le Facebook de la génération Z. Quels enseignements les marques peuvent-elles tirer de ce succès viral dans leur stratégie de contenu?

Communiquer quand ça va mal: l’exemple de la STM

Autobus en retard, incidents dans le métro… Avec en moyenne 1,4 million de déplacements par jour, la Société de transport de Montréal n’a d’autre choix que de se doter d’une stratégie de communication préventive et réactive efficace dans les médias sociaux pour informer et répondre à ses usagers.

TI et marketing: un intermédiaire est-il nécessaire?

À l’ère où les données sont au cœur de toutes les stratégies d’entreprise, il devient de plus en plus essentiel de réunir ce qui était autrefois deux solitudes: le service de marketing et celui des TI. Pour y arriver, doit-on concentrer ses efforts sur l’abolition des silos ou embaucher un directeur des données (CDO) qui fera le pont entre les deux?

Achats en ligne: l'heure juste pour les marques québécoises

Selon la dernière étude du Cefrio sur le commerce électronique, l’achat en ligne a représenté 10,5 milliards de dollars au Québec en 2018, soit une hausse de 27% par rapport à 2017. Quel impact cela a-t-il sur les marques? Quelles leçons doivent-elles tirer de cette tendance? Entrevue avec Martin Proteau, directeur, stratégie numérique et expérience client, de Tink.

Comment déployer efficacement une stratégie intégrant l'IA?

De plus en plus d'entreprises voient l'intelligence artificielle (IA) comme une priorité stratégique qui peut contribuer à renforcer leur compétitivité. Mais, avant d'intégrer des solutions d'IA, il est essentiel de savoir si on possède les ressources nécessaires, de bien les évaluer et de se poser les bonnes questions.

À quelle fréquence doit-on publier sur les médias sociaux?

Existe-t-il une règle universelle quant à la fréquence et au moment de publication sur les réseaux sociaux? Pas vraiment, selon Jean-Philippe Shoiry, chef de la stratégies des opérations de Republik, puisque chaque plateforme sociale possède ses habitudes de consommation et ses propres règles. Comment, alors, proposer le bon contenu au bon moment?

Plus d'articles