La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Numérique
Infopresse et Adviso lancent un programme de certification numérique

En cette rentrée, Infopresse s’allie avec Adviso pour proposer pour la première fois un programme de certification dédié aux gestionnaires en charge des leviers numériques de leur organisation. À travers ce nouveau parcours de formations, les participants seront amenés à travailler sur leur modèle d’affaires afin d’identifier les liens qui existent avec le marketing numérique. Ils obtiendront les clés nécessaires pour bâtir une stratégie numérique personnalisée, à la hauteur des enjeux de leur entreprise. Explications avec Jean-François Renaud, cofondateur d’Adviso.  

L'affichage numérique vit sa révolution

Longtemps réservée aux multinationales, la programmatique en affichage extérieur se démocratise et se popularise. Édith Gagné, vice-présidente développement de Campsite, une division de la plateforme marketing d’affichage extérieur internationale Broadsign, revient sur les dernières évolutions du secteur. 

Vie privée: comment les nouvelles normes d’Apple impactent-elles les marques?

Cet été, Apple a procédé à une importante mise à jour de ses directives sur l’App Store. Désormais, les développeurs qui souhaitent y publier une application sont tenus d’obtenir le consentement de l’utilisateur pour toute collecte de données. Quelles répercussions auront ces changements pour les marques? Comment s’y préparer? Les réponses de Pierre-Luc Simard, vice-président, technologies de Mirego.

Médias sociaux 2020: Facebook, YouTube, Pinterest et LinkedIn au programme

Jour après jour, de nouvelles fonctionnalités naissent à un rythme effréné. Les marques ont tout avantage à suivre la cadence pour rester performantes et se positionner dans le marché, toujours en évolution. Mais comment garder le cap? Le 9 octobre prochain, la conférence Médias sociaux: sommet 2020 dresse un portrait des meilleures stratégies à adopter pour rester visible et prendre sa place dans ce monde vaste où il est facile de se perdre.

eSport: une occasion à saisir loin d’être virtuelle

Parallèlement à sa formation sportive bien connue, l'Impact de Montréal dispose aussi depuis deux ans d’une équipe avec à sa barre un seul joueur qui troque le ballon pour la manette. C’est un gamer. Pierre-Luc Paiement, directeur principal, partenariats de l’Impact, discute de la plus grande place que le groupe entend donner au sport électronique dans les prochaines années et des occasions pour les marques.

Plus d'articles