La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Média
Plateforme(s) 2019: l'avenir selon Eric Boyko, fondateur de Stingray

Le 19 septembre prochain, au Sommet québécois des médias 2019, découvrez la vision du fondateur de Stingray, chef de file dans les domaines de la musique, des médias et de la technologie. Comment entend-il devenir le plus grand diffuseur de musique au monde, devant Spotify et XM Sirius? Quelle est sa vision de l’écosystème médiatique québécois? 

Le PDG de la chaîne Newsy, l'étoile montante américaine de l'information, à Montréal

Newsy est la chaine d’information qui connait la croissance la plus rapide aux États-Unis. Née sur le web, elle est aujourd’hui également diffusée à la télé et elle rejoint plus de 40 millions de foyers américains. À l’occasion de Plateforme(s), le 19 septembre prochain, son président et chef de la direction Blake Sabatinelli explique comment son réseau tient tête aux géants Fox et CNN.

Chaînes généralistes: la grille automnale à la loupe

Thèmes inhabituels, retours de valeurs sûres, présence de gros noms qui accompagnent des nouveautés, confrontations dominicales qui persistent. Voilà ce qui marquera la grille de programmation télé des chaînes généralistes pour la prochaine rentrée. Danick Archambault, vice-président directeur média de Jungle Média et président du Conseil des directeurs médias du Québec, analyse les faits saillants. 

Chaînes spécialisées: la grille automnale à la loupe

Le passage de MusiquePlus à Elle Fictions et l’intégration de Zeste et d’Évasion au sein de la famille TVA représenteront deux éléments à surveiller du côté des chaînes de télé spécialisées à la rentrée. Erin Woodrow et Tania Drapeau d’Omnicom Media Group énumèrent les faits saillants des grilles automnales.

Solutions Média jase de... cap de fréquence

On entend souvent les téléspectateurs se plaindre qu’il y a «trop de pubs» à la télé. En effet, aussi efficace la pub télé soit-elle, le plus récent sondage Digital Media Trends de Deloitte apporte un éclairage intéressant: si 75% des téléspectateurs sont, certes, irrités par le nombre de messages publicitaires à la télé, 82% sont plutôt agacés par la répétition desdits messages.

Plus d'articles