Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Imprimé vs numérique: où en sommes-nous?

Si certains prédisaient la mort des médias imprimés il y a quelques années, les derniers chiffres de Vividata sont beaucoup plus optimistes. 62% des lecteurs de magazines lisent encore exclusivement en version imprimée. Et 75% des lecteurs de journaux combinent numérique et imprimé.

5 tendances média pour 2020

Chloé Boissonnault, directrice générale nationale, communication-marketing de Bell Média, partage les tendances en média qui, selon elle, marqueront le début de cette nouvelle décennie. «On a vu l’écosystème médiatique trembler et se redéfinir dans les dernières années, si bien que je crois que 2020 sera l’évolution de la révolution, dit-elle. Des tendances connues certes, mais qui seront accélérées.»

Touché et Via Rail s'unissent pour soutenir les médias locaux

SÉLECTION DÉCEMBRE 2019 –  En allouant 80 % des investissements publicitaires aux diffuseurs de contenu locaux pour la campagne «La voie qu'on aime», Touché et Via Rail deviennent de précieux alliés pour les salles de presse d'ici. Un positionnement innovant qui bénéficie à toutes les parties concernées. 

«Comment peut-on se battre contre quelqu’un qui ne paie pas ses droits?»

En septembre dernier, au Sommet québécois des médias 2019, Eric Boyko, fondateur de Stingray, chef de file dans les domaines de la musique, des médias et de la technologie, a répondu aux questions d’Arnaud Granata, président d’Infopresse. Comment entend-il devenir le plus grand diffuseur de musique au monde, devant Spotify et XM Sirius? Quelle est sa vision de l’écosystème médiatique québécois? 

Solutions médias jase avec… Mark Ritson

Quelle place reste-t-il pour la télé dans l’écosystème publicitaire, qui mute aussi rapidement qu’un virus en pleine saison de la grippe? Nous en avons discuté avec le gourou australien du marketing Mark Ritson, au lendemain de sa conférence à Toronto dans le cadre de l’événement Media, Marketing & Effectiveness organisé par Thinktv.

Joe Fresh sort de son environnement

SÉLECTION NOVEMBRE 2019 – Dans un abribus de deux étages érigé à l’angle de la rue Peel et du boulevard René-Lévesque, au centre-ville de Montréal, des mannequins exhibent les vêtements Joe Fresh. Pour lancer sa collection d’automne au Québec et présenter sa nouvelle ambassadrice, Maripier Morin, la marque a opté pour une campagne d’impact donc, en collaboration avec la Régie publicitaire 360° de Québecor.

Plus d'articles