Johanne Auger

Associée, agent de marques de commerce, BCF Avocats d'affaires

Associée responsable du groupe Marques de commerce chez BCF, Johanne Auger accompagne des entreprises de toutes tailles dans le développement et la supervision de portefeuilles de marques nationaux et internationaux. Sa vision globale des enjeux, son sens de l’écoute et son approche personnalisée lui permettent d’élaborer des stratégies de protection adaptées aux réalités et aux besoins de chaque client, que ce soit dans les contextes québécois, canadien ou mondial.

 

Forte d’une expérience de plus de 25 ans en protection de marques de commerce, en gestion de propriété intellectuelle et en litige, Johanne conseille des startups, des PME et des grandes entreprises œuvrant tant dans les industries technologique, agroalimentaire, pharmaceutique, touristique et culturelle que des finances, de la fabrication, du textile et de la vente au détail. Elle pilote également le groupe Web de BCF, qui conseille les entreprises sur tous les aspects juridiques liés à leur présence sur Internet.

 

Excellente communicatrice et soucieuse de partager son savoir, Johanne présente régulièrement des conférences en marques de commerce devant diverses organisations d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud. Elle offre des formations personnalisées aux membres de la haute direction et des équipes marketing de plusieurs entreprises. Elle a aussi été directrice de l’ensemble des cours de propriété intellectuelle offerts par l’Université McGill et l’Institut de propriété intellectuelle du Canada en plus d’avoir siégé au Conseil d’administration de ce dernier. Soucieuse de permettre une meilleure représentation des femmes dans le milieu des affaires, elle codirige le comité Parité et Inclusion de BCF.

 

Vous souhaitez une formation ou une conférence sur mesure avec cet expert pour votre organisation? Contactez notre service aux entreprises pour offre clé-en-main afin de former vos équipes.