Frantz Saintellemy

Entrepreneur, technologue et philanthrope

Entrepreneur, technologue et philanthrope, M. Saintellemy est actuellement Président et chef de l’exploitation chez LeddarTech, un leader dans les solutions de détection environnementale utilisant les microprocesseurs avancés et l’intelligence artificielle pour accélérer le déploiement des véhicules semi-autonomes et autonomes. Il est également co-fondateur et président du conseil du Groupe 3737, un organisme à but non lucratif qui utilise les technologies et l’innovation pour créer des emplois à haute valeur et accompagner les entrepreneurs issus de la diversité Québécoise dans la réalisation et la croissance de leurs projets d’entreprises. Le Groupe 3737 est l’un des plus importants centres d’innovations technologiques et de démarrage au Québec avec plus de $20M d’investissement en fonds privés pour favoriser l’éclosion de nouvelles startups et la création d’emplois.

 

Avec plus de 20 années d’expérience, Frantz Saintellemy est un expert internationalement reconnu dans le domaine des technologies avancées et l’entrepreneuriat ayant plusieurs brevets, innovations et startups à son actif. Sa dernière entreprise dont il était le président a été vendue en 2015 à Integrated Device Technology (Nasdaq : IDTI) pour $350M US. Il siège sur plusieurs conseils et comités consultatifs, notamment l’UdeM, l’APMA, AQT, le Conseil de l’Innovation du Québec. Il agit comme mentor dans plusieurs programmes d’accélérations tels que CDL-Montreal, CDL-Recovery, NextAI, Elevation 3737 et autres.

 

Vous souhaitez une formation ou une conférence sur mesure avec cet expert pour votre organisation? Contactez notre service aux entreprises pour offre clé-en-main afin de former vos équipes.