Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Dossier
30/30 Infopresse 2020: qui sont-ils?

Pierce Borne, consultant

Pierce Borne, 29 ans, était jusqu'à tout récemment chef des ventes de Narcity Média. Il a permis à l'organisation d'augmenter sensiblement ses ventes au cours de la dernière année. Pierce Borne est désormais consultant marketing
 

En 2019, Pierce Borne a plus que doublé les ressources dans l'équipe des ventes de Narcity et a ouvert le marché de Toronto et a développé une présence dans le reste du Canada.

Il a également lancé de nouvelles solutions de ventes et de produits et mis en place de nombreux nouveaux partenariats, dont avec Effix et le Groupe CH, qui offre maintenant les solutions de contenu numérique de Narcity.

Grâce à ses efforts, Narcity a connu une croissance de 112% au niveau de ses ventes directes.

Quel enjeu va marquer votre secteur et vous pousser à vous surpasser au cours des prochaines années?

L'évolution constante des algorithmes des canaux de distribution représente un enjeu très important. Jusqu'à présent nous avons su comment tirer avantage de ces changements. Cependant il est primordial de bâtir ses propres canaux afin de convertir un lecteur en un utilisateur. Il faut donc s'assurer d'offrir une expérience de contenu extraordinaire pour inciter l'audience à adopter notre proposition.

Quel est le principal défi pour un professionnel de moins de 30 ans en 2020, et pourquoi?

«Notre génération à tendance à ressentir beaucoup d'anxiété face à leur vie professionnelle.»

Surmonter l'anxiété. Notre génération à tendance à ressentir beaucoup d'anxiété face à la vie professionnelle. Beaucoup de gens vont comparer leur niveau de succès à celui des autres tandis qu'ils devraient plutôt se concentrer sur eux-mêmes et influencer leur propre ligne de temps. On est encore jeune.

Quelle est votre définition du bonheur au travail?

L'impact. Rien ne se mesure au sentiment qui nous enveloppe lorsqu'on fait un bon coup et de constater l'impact immédiat de notre exécution. Par ce fait même, le leadership en place nous accorde une plus grande confiance et nous permet d'évoluer. Il s'agit d'un effet domino qui contribue grandement au bonheur.

Narcity a connu une forte croissance de ses ventes ces quatre dernières années. Comment expliquez-vous ces résultats, dans une industrie pourtant en crise?

«Nous sommes passés de 2 à 20 millions de lecteurs uniques par mois en 4 ans!»

Narcity est en pleine ascension! En quatre ans le réseau est passé de 2 millions à 20 millions de lecteurs uniques par mois, ce fait à lui seul force les acheteurs à considérer la marque dans leurs plans médias. Je crois également que la force de vente chez Narcity réside dans son authenticité, personne n'est là pour la commission mais plutôt pour la mission.