La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Dossier
Prix Média 2019: tous les résultats

Meilleure utilisation du mix-média moins de 50 000 dollars Ex Aequo: Banque Nationale par Sid Lee Média et Exceldor par Cossette Média

Avec la revitalisation de la Plaza Saint-Hubert, la Banque Nationale et Sid Lee Média ont réussi leur pari. Tout comme Cossette Média et Exceldor avec la campagne «N'avalez pas n'importe quoi».

Banque Nationale par Sid Lee Média 

Avec une compétition bancaire féroce dans le milieu des affaires, comment se différencier et réussir à attirer le 4% de la population montréalaise ayant un compte entreprise? 

Pour gagner le cœur d'entrepreneurs, l'agence s'est attaquée à une problématique qui fait souvent la une dans la métropole: les locaux commerciaux vacants sur les grandes artères. Elle a  revitalisé une rue importante de la ville pour stimuler l’entrepreneuriat et attirer de futurs locataires. Une première au Québec.

En capitalisant sur les infrastructures présentes pour les transformer en pièces médias contextuelles tout en y affichant l’offre de la Banque Nationale, la campagne a réussi a transformé l’atmosphère de la Plaza Saint-hubert.

Le déploiement mené par Sid Lee Média a permis à la Banque Nationale de renforcer son positionnement de «Banque des entrepreneurs» ayant l’innovation et l’accompagnement client au cœur de ses préoccupations.

L'offensive a rejoint plus de 2 millions de piétons, trois locaux commerciaux ont ouverts les semaines suivantes et 4172 entrepreneurs ont participé au concours. La division Entreprise de Banque Nationale a de plus vu ses revenus augmenter de 9% et les visites sur sa page web augmenter de 263% par rapport à 2017.

Exceldor par Cossette Média

Les consommateurs sont de plus en plus sélectifs quant aux choix des aliments qui font partie de leurs menus; ils veulent bien manger, s’alimenter sainement et surveillent les prix.

La campagne publicitaire «N’avalez pas n’importe quoi» d'Exceldor a été conçue en s’inspirant des besoins des consommateurs avertis tout en mettant en valeur la qualité des produits offerts par la marque afin, notamment, de la distinguer de ses compétiteurs. 

Une variété de placements ont été déployés dans plusieurs médias, et ce, au grand plaisir des consommateurs grâce à la touche d’humour apportée par les différentes exécutions. Grâce à des surexpositions à même le contenu vidéo et des juxtapositions très efficaces, un lien était créé entre le message «N’avalez pas n’importe quoi» et le contenu organique offert par le média (émissions de téléréalité et de services, vidéos sportives, petites annonces, article, horoscopes, etc.).

La stratégie média de Cossette Média a amené le concept publicitaire dans des endroits inusités qui ont permis à la marque de se distinguer. La combinaison d’une variété de plateformes et d’environnements ont augmenté l’impact, maximisant ainsi une enveloppe budgétaire inférieure à 40 000 $.

Au total, la campagne a généré plus d’un million d’impressions sur le web et une vingtaine d’apparitions télé/imprimé.

À noter que tous les crédits pour ces campagnes se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans ces catégories.