La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Dossier
Prix Média 2019: tous les résultats

Meilleure utilisation du mix-média : de 50 000 à 250 000 dollars: Producteurs de Lait du Québec par Touché!

Face à la popularité grandissante d'autres boissons, Les Producteurs de lait du Québec ont souhaité rappeler aux consommateurs québécois qu'«y'a du lait icitte». Magasinage de cadeaux, organisation de réceptions et soirées télévisées en famille: comment faire à nouveau du lait un incontournable du Temps des fêtes? En étant présent à chaque moment, et particulièrement aux moments proches de l’achat. 

La solution mise en place avec Touché: notifier aux Québécois la présence de lait, via du marketing de repères poussé à l’extrême, afin de leur rappeler son omniprésence à travers tous les déplacements et les points de vente.

Parmi les indicateurs de perception et de vente générés:

  • +9% d’appréciation de la campagne (vs 2017), avec un score total d’appréciation de 93%;
  • +24% des Québécois déclarent que le lait canadien est de qualité supérieure au lait américain (vs 2017). Dans un contexte des nouveaux accords de l’ALENA, cela prend toute son importance;
  • + 6% des gens déclarent avoir une meilleure opinion sur le lait de vache (vs 2017) , ce qui est excellent dans un contexte plus qu’actuel de milk-bashing;
  • Des résultats de vente du lait 2x plus élevé qu'en Ontario.

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.