La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Dossier
Prix Média 2019: tous les résultats

Meilleure utilisation du hors norme - Approche hors média - Stunt: Loto-Québec par Sid Lee Média

Pour une quatrième année consécutive, l'agence a mis en lumière un insight qui rejoint tout le monde: la chance est partout. 
Après une année capitalisant sur les moments de chance en temps réel, elle a priorisé des événements marquants afin d’ancrer la chance au calendrier et d'engager la cible la plus difficile à rejoindre: les jeunes adultes.

Contextualisation et rayonnement étaient les mots d'ordre cette année pour cette campagne de Loto-Québec mise en oeuvre par Sid Lee Média.

Cette nouvelle mouture de «Tu devrais t’acheter un 6/49» a pris plusieurs formes. C’est notamment en utilisant des dispositifs non traditionnels et en les transformant en expériences que la promesse de la marque (la chance est partout) a pu être démontrée. La créativité média s'est matérialisée dans la vie de tous les jours.

Plus de 38% des utilisateurs ayant été exposés aux publications Facebook ont engagé avec le contenu. Les 135 000 festivaliers d’Osheaga ont dansé autour de notre boîte chanceuse d’objets trouvés et les Bixis électriques 6/49 ont parcourus des milliers de kilomètres dans la ville.

La résonnance culturelle de la campagne auprès des Québécois de tous âges est également à souligner. «Tu devrais t’acheter un 6/49» fait aujourd'hui partie du jargon populaire.

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.