Comment donner le goût de lire aux enfants et offrir la possibilité de le faire aux enfants de milieux défavorisés?
L’environnement publicitaire étant encombré d’offres agressives durant la période des Fêtes et de campagnes de dons de multiples fondations, il fallait travailler efficacement l'investissement publicitaire pour réellement se distinguer.
L'agence a misé sur une pièce hors norme contextuelle à la lecture: le signet parlant. Cette pièce centrale avait plus d’un tour dans son sac. Amalgame techno-créatif, elle a permis d’entretenir une conversation intime en marquant l’imaginaire des consommateurs, un à la fois.
La campagne a permis à la Fondation pour l’Alphabétisation de dépasser ses objectifs fixés. Plus de 100 000 livres ont été amassés et la fondation a reçu des dons de 40 000$ en moins d’un mois, soit une augmentation de 1038% par rapport à 2017.
La portée sociale a fait rayonner la campagne. Valérie Plante a soutenu la campagne sur les réseaux sociaux et Salut Bonjour, Gravel le Matin et TVA Nouvelles en ont parlé.
Des milliers de livres neufs ont été offerts et ont donné le goût de la lecture aux enfants de la province.
À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.