La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Dossier
Créa 2019: tous les résultats

La tribune de l'A2C: «Au-delà de la création, ce que nous célébrons, c’est le travail d’équipe.»

Retour sur le discours de Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l'Association des agences de communication créative (A2C) prononcé lors de la soirée de remise des prix Créa 2019.

Ce soir, on célèbre les pièces les plus fortes, celles qui nous ont captivés, fait réfléchir. Des pièces mémorables, tant par leur teneur créative que par leur aspect stratégique.

Mais, au-delà de la création, ce que nous célébrons ce soir, c’est surtout le travail d’équipe entre l’agence, le client et tous les artisans qui ont contribué aux projets. Une collaboration nécessaire, sans laquelle nous ne serions pas ici ce soir.

Créer des pièces qui se démarquent et qui innovent prend du courage. Alors félicitations à tous; vous êtes des acteurs du rayonnement de notre métier et vous travaillez fort à contribuer au succès des entreprises d’ici.

À l’A2C, on s’efforce de promouvoir cette valeur ajoutée qu’offrent les agences. Cette matière première, à savoir la capacité à traduire des stratégies en des créations fortes, nous en prenons soin: nous nous faisons un devoir collectif de vous faire rayonner, de vous accompagner et de vous épauler, que ce soit auprès des différents paliers gouvernementaux ou encore auprès des annonceurs avec notre Guide de sélection d’une agence, notamment.

Mais notre mission dépasse largement cet objectif: ce que l’on cherche, au final, c’est de s’assurer de l’excellence de l’industrie à tous les niveaux.

Beaucoup de projets sont en cours – une étude sectorielle sur les besoins en formation, l’accessibilité aux crédits d’impôts, la mise à jour du Guide de sélection, le 4e Sommet des dirigeants et bien plus. N’oublions pas qu’ensemble notre voix raisonnera plus fort et plus loin, et que nos actions n’en seront que plus porteuses.

Pour terminer, j’en profite pour vous inviter à vous joindre à nous le 7 mai prochain pour l’événement qui célébrera les lauréats du Temple de la renommée A2C. Un événement qui nous donne accès à des visionnaires aux parcours incroyables. 

 – Dominique Villeneuve