Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Dossier
Créa 2019: tous les résultats

Grand Prix Numérique - OBNL: Les Petits Frères par Lg2

Pour éclaircir la mission de Les Petits Frères souvent perçu comme un organime qui lutte contre la pauvreté, Lg2 a utilisé un «clickbait» sur les réseaux sociaux: les annonces de maison à vendre, afin de sensibiliser les Québécois à l’isolement des aînés.
 

Plusieurs croient à tort que l’organisme Les Petits Frères – anciennement «Les petits frères des Pauvres» – lutte contre la pauvreté.

Afin de faire connaître sa vraie mission et de sensibiliser les Québécois à l’isolement des aînés, Lg2 a utilisé la popularité des annonces de maison à vendre pour générer un «clickbait» sur cette mission.

En s'associant à un partenaire crédible, elle a créé une fausse annonce à l’image et au texte accrocheur que DuProprio a partagée sur Facebook. En cliquant, les gens étaient redirigés vers duproprio.com, où ils pouvaient voir les photos de la maison. À la quatrième photo, ils découvraient un aîné seul dans sa chambre avec la mention «Cette maison a plusieurs visites. M. Vallières, aucune.»

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.