La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Dossier
Créa 2019: tous les résultats

Grand Prix Créa 2019: Les Producteurs de lait du Québec par Lg2

Grands gagnants de cette 14e édition du concours, Les producteurs de lait du Québec et Lg2 ont remporté le Grand Prix Créa 2019 pour l'ensemble des offensives du Lait déployées dans la dernière année.

Parmi les créations de Lg2 pour Les producteurs de lait du Québec, cinq se sont méritées des Grands Prix cette année. Réunies sous le thème «Le Lait en mode transparence»ces pièces ont rapidement fait l'unanimité auprès du jury.

«Ce qui me frappe le plus avec la mouture de cette année, c’est la pluralité et la richesse des pièces, dit Cédric Audet de Rue John. Tu sais que tu es devant une grande campagne quand plusieurs exécutions dominent dans différentes catégories.»

«Le message télé principal est d’une efficacité humoristique redoutable en plus de venir se frotter à l’actualité – discussions sur l’ALENA et débats autour du nouveau Guide alimentaire canadien, ajoute-t-il. En imprimé, c’est la simplicité et la beauté des pièces qui ont charmé le jury. C’est une solide campagne dans tous les sens du terme.»

Le Lait a notamment osé cette année miser sur la transparence, affirmant que les gens n'avaient pas à se sentir obligés de boire du lait. Un tournant dans le discours des producteurs qui a porté ses fruits.

«C’est clair que devenir le meilleur, c’est un chemin très ardu, mais il y a quelque chose d’encore plus difficile à faire: c’est rester au top, dit Sann Sava de DDB. Depuis des années, cette catégorie de produits est internationalement un bastion de la créativité. C’est fascinant de voir à quel point, elle sait se réinventer.» 

Cette campagne est selon elle une œuvre d’art où toutes les pièces sont fortes et complémentaires: «C’est extrêmement bien écrit, bien pensé, bien réalisé et bien joué. Elle place la barre haut et c’est parfait comme ça. Elle encourage l’industrie à se dépasser. Tout le monde rêve de faire mieux et, malgré l’immense qualité des différentes exécutions, c’est possible. Alors, à nos crayons! »