Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Dossier
Grafika 2019: tous les Grands Prix

Coup de coeur Grafika 2019: Fondation Marie-Vincent par Gentilhomme

Cette année, le jury a souhaité souligner la qualité exceptionnelle d’un projet en lui remettant un trophée Coup de coeur 2019. Un honneur remporté par Gentilhomme pour son animation Ombré pour la Fondation Marie-Vincent

Cette vidéo pour l'événement Ombré, organisé par le Cercle des jeunes leaders de la Fondation Marie-Vincent, qui vient en aide aux enfants victimes de violence sexuelle, a rapidement fait l'unanimité auprès du jury.

Des compositions abstraites se transforment tantôt pour faire émerger les lettres du logo, tantôt pour y faire voyager une sphère blanche, tel un personnage, dans un paysage qui baigne entre l’ombre et la lumière. Une métaphore visuelle souhaitant illustrer le parcours de l'enfant cheminant à travers différents obstacles.

«Une animation parfaitement réalisée qui est à la fois touchante et remplie de sens, dit Louis Paquet, directeur de création de Locomotive. Elle nous amène à réfléchir et illustre de façon très créative le passage entre l’ombre et la lumière.»

L'un des défis du studio était de réussir à articuler un langage graphique évocateur et capable de communiquer une histoire forte, sans toutefois tomber dans une structure purement narrative. L'équipe souhaitait s'assurer que la forme serve bien le propos, tout en respectant un rythme et une tonalité en lien avec la cause. 

Pour découvrir l'ensemble du palmarès 2019 et les crédits de chacun des projets primés, cliquez ici.