La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Grafika 2019: tous les Grands Prix

Grand Prix: Drav par Wedge

Wedge a conçu l'identité visuelle, le packaging et le site web de la nouvelle bière Drav, «brassée pour une génération libre et indépendante».

Pour refléter l’état d’esprit de la nouvelle marque de bière, le studio a misé sur une palette de couleurs différente, et une police de caractères vintage, opposée à un choix sans empattements très fonctionnel.

Le studio a étudié les codes des bières les plus iconiques, souhaitant créer un emblème de la culture d’aujourd’hui. Une culture moderne qui considère le rose comme une couleur universelle.

«Une sincérité et une simplicité des plus rafraîchissantes - et pertinentes! - dans le monde de la bière, dit Catherine Forand, directrice artistique de GSM Project. Un travail dépouillé qui se décline avec intégrité sur tous ses supports, qu'il s'agisse de l'emballage, du site web, de la direction photo ou de la rédaction.»

Sans aucune campagne publicitaire, les canettes (et les selfies Instagram) ont joué un rôle clé dans le succès du produit, dont les ventes ont été plus rapides que la production!

Pour découvrir l'ensemble du palmarès 2019 et les crédits de chacun des projets primés, cliquez ici.