La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Grafika 2019: tous les Grands Prix

Grand Prix: Banque Nationale par Sid Lee

Sid Lee a doté la Banque Nationale d'une nouvelle identité visuelle accessible, lui permettant de communiquer des sujets lourds et complexes, de façon simple et sympathique.

La Banque Nationale était perçue par certains comme une entité froide et inaccessible, avec un jargon bancaire laborieux. Le défi: humaniser la plateforme de marque.

L’illustration a permis la création d’une multitude de vignettes auxquelles tout le monde peut s’identifier. L’intégration subtile du logo dans les images est quant à elle devenue un élément ludique et essentiel de l’identité visuelle.

«Les plateformes de marque doivent être de plus en plus sincères, vivantes et évolutives. Et la difficulté d'être identitaire et pertinent dans tous les points de contacts ajoute à la complexité, dit Chantal Gobeil, directrice de création adjointe, design de K72. Dans la catégorie bancaire ou la rigidité et le sérieux l'emportent trop souvent, chaque pièce de ce projet est intelligente et bien exécutée. La marque est également brillamment intégrée au système.»

Pour découvrir l'ensemble du palmarès 2019 et les crédits de chacun des projets primés, cliquez ici.