La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Grafika 2019: tous les Grands Prix

Grand Prix: Alouettes de Montréal par GRDN

Le rebranding des Alouette de Montréal, signé GRDN en collaboration avec Vice, redéfinit l’identité de l’ensemble de l’organisation. 

Fondé en 1946, le club de football des Alouettes de Montréal souhaitait entamer un nouveau chapitre de son histoire. Du logo aux uniformes, en passant par les communications et les événements, l'identité de l’organisation a été revue sur plus de 150 points de contact, touchant autant les joueurs et les employés, que les fans et la communauté.

L’agence, qui devait engager une nouvelle génération de spectateurs sans aliéner les fans actuels, a misé sur le caractère éclectique de la métropole. Elle a de plus opté pour une nouvelle image brisant les conventions tout en respectant le grand héritage de l’organisation.

«Très identitaire par sa simplicité, sa forme, ses couleurs et son utilisation typographique, ce projet apporte un élan de fraîcheur dans le paysage sportif, dit Chany Lagueux, directeur artistique et designer graphique de Criterium Design. C’est une image de marque rassembleuse, percutante et plus que complète.»

Pour découvrir l'ensemble du palmarès 2019 et les crédits de chacun des projets primés, cliquez ici.