La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30 Infopresse 2019: qui sont-ils?

Walid Laaraba, directeur de la stratégie numérique et ecommerce, Reitmans

Walid Laaraba, 30 ans, a assuré la croissance du commerce en ligne chez Reitmans Canada à un point tel où son équipe et lui ont reçu le prix de Emerging Online Retailer, une prestigieuse reconnaissance soulignant la meilleure performance numérique au Canada. 

Arrivé chez Reitmans en décembre 2016 à titre de gestionnaire du commerce électronique pour la marque RW&CO, Walid Laaraba a refait la stratégie digitale de la marque, qui a permis à celle-ci de dépasser le plan de vente annuel de celle-ci de 133%. 

Pour cette raison, il a été promu rapidement comme directeur principal de la stratégie digitale et du commerce électronique pour les trois plus importantes marques de l'entreprise. 

Avant d'arriver chez Reitmans, il a notamment travaillé pour Telus, où il a mis sur pied la première équipe en science de données, puis pour Danone, où il a participé à la mise en place d'un des plus importants projets de connaissance du marché et comportement client de l'entreprise en Amérique du Nord.

Enfin, il a contribué à rendre l'événement eCom Mtl rentable en réduisant 50% des coûts opérationnels en 2014, une réalisation qui lui a permet d'accéder à la coprésidence de la sixième édition de l'événement en 2016. 

--

Pour visionner la vidéo intégrale produite par Vice+ pour Infopresse, cliquez ici.