La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30 Infopresse 2019: qui sont-ils?

Olivier Blais, cofondateur et expert en science des données, Moov AI

Olivier Blais, 30 ans, a accompagné bon nombre d'entreprises pour qu'elles utilisent mieux les données et améliorent leurs processus avant de décider de lancer sa propre startup en intelligence artificielle.

Olivier Blais a étudié en marketing à l’Université de Sherbrooke, puis en intelligence d’affaires au HEC dans un programme de deuxième cycle qui est toujours en cours. 

Dans les dernières années, il a aidé bon nombre d'entreprises en usant des technologies et de la science des données pour résoudre leurs problématiques d'affaires. Ainsi, il a développé la culture de Gsoft afin que celle-ci soit axée sur les données, notamment en concevant des outils de segmentation et des processus permettant d’aider l’équipe de ventes à contacter les candidats qualifiés au moment opportun. 

Il partage également son savoir en étant conférencier pour divers événements, notamment Finteqc, Infopresse et plus récemment, à la Open Data Science Conference à San Francisco. 

En 2018, il a cofondé la startup Moov AI spécialisée dans l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle avec trois autres collègues. 

--

Pour visionner la vidéo intégrale produite par Vice+ pour Infopresse, cliquez ici.