La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Dossier
30/30 Infopresse 2019: qui sont-ils?

Meriem Idrissi Kaitouni, conseillère principale, Edelman

Meriem Idrissi Kaitouni, 30 ans, est une vraie intrapreneure qui, en plus d'être militante et engagée pour la «chose publique», conseille les chefs et les dirigeants de multinationales, de PME et d'entreprises en démarrage.

Arrivée il y a 10 ans à Montréal pour étudier les sciences politiques à l’Université de Montréal, Meriem Idrissi Kaitouni a bâti stratégiquement son réseau d’affaires au fil des années. 

D'abord stagiaire au Boston Consulting Group en 2013, elle a rapidement gravi les échelons, occupant tour à tour les rôles d'analyste en communication stratégique chez Leger Recherche Stratégie Conseil, chargée de projet en affaires corporatives chez Citoyen Optimum pour finalement devenir conseillère en affaires publiques et corporatives chez Edelman depuis 2017. 

Elle a réussi en très peu de temps à se faire reconnaître comme une jeune leader. Depuis le 1er juillet 2018, elle est présidente du Cercle des jeunes leaders du Forum économique international des Amériques.

Elle siège également sur le conseil de Relations publiques sans frontières depuis octobre 2018. Elle préside le comité dédié au rayonnement de l’organisme et travaille à développer une stratégie membership pour accroitre le nombre d’experts du réseau à l’international.

Elle est de plus membre du comité des fondateurs du projet Laurentia, qui rassemble des jeunes leaders nord-américains de différents secteurs pour prendre part à des discussions sur l’avenir de l’Amérique du Nord. Une initiative soutenue entre autres par l’Université Harvard.

--

Pour visionner la vidéo intégrale produite par Vice+ pour Infopresse, cliquez ici.