La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Dossier
30/30 Infopresse 2019: qui sont-ils?

Hugo Savoie, directeur de l'expérience, Grdn

Hugo Savoie, 28 ans, a cofondé l'agence Grdn qui, seulement une année après sa création, s'est méritée de nombreux prix en design.

C’est à la suite de sa technique en intégration multimédia qu’Hugo Savoie a fait ses premières armes chez Cossette comme designer web en 2010. Durant les années suivantes, il a œuvré comme directeur artistique tout en poursuivant ses études au baccalauréat en design graphique et à la maîtrise en design multimédia où il se démarquera par l’obtention d’un prix de design international à la conférence CHI (Computer-Human Interaction).

Aussitôt diplômé, il continue sa carrière à l’agence et évolue rapidement pour passer de concepteur numérique à stratège en design d’expérience et finalement, en assumant la direction de la stratégie et du design d’expérience.

Parmi ses plus grandes réalisations, notons son travail pour l’application Mon Carnet des Fromages d’ici qui a obtenu un Grand Prix Boomerang et un prix Strat alors que la refonte complète de l’expérience numérique de l’Aéroport international Jean-Lesage (YQB) lui a valu deux Grands Prix Boomerang. Enfin, le projet Stingers United de l’Université Concordia a été couronné par un Grand Prix Grafika et d’un Applied Arts.

En 2017, il cofonde le studio Grdn, spécialisé en design d'expérience de marque, avec ses deux associés, Sébastien Boulanger et Stéphanie Martel Rousseau. Leur travail se voit rapidement couronner d'un prix Grafika, un Applied Arts et un Communication Arts pour l'identité du producteur de cannabis Vert. Tout récemment, la transformation de la marque des Alouettes de Montréal a aussi remporté un Grand Prix Grafika.

--

Pour visionner la vidéo intégrale produite par Vice+ pour Infopresse, cliquez ici.