La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Dossier
30/30 Infopresse 2019: qui sont-ils?

Geoffrey Bernard, directeur principal, croissance et science de données, La Presse

Geoffrey Bernard, 29 ans, est le plus jeune directeur principal jamais nommé à La Presse où il participe à la transformation numérique du média.

Après des études universitaires en sciences du numérique et une maîtrise en intelligence d’affaires, Geoffrey Bernard a été  notamment consultant à Nantes (France), pour ensuite être repéré par Larochelle Groupe Conseil qui l'attire à Montréal et l’envoie effectuer des mandats de consultation dans des compagnies de l’industrie pharmaceutique, de la finance, des transports, et autres domaines.

Il devient ensuite consultant pour La Presse en 2014 où son expertise en structure des données et sa vision affûtée du marketing numérique se fait rapidement remarquer. On le nomme directeur, analytique et science des données au début de 2017, puis directeur principal, croissance, analytique et science de données à la fin de la même année. Il se rapporte directement au président, à 27 ans. 

Parmi ses nombreuses réalisations, il a notamment réalisé la conception de la mesure universelle d’engagement sur toutes les plateformes de l’entreprise, La Presse+, lapresse.ca, La Presse Mobile, qui vise à accroître la portée du média francophone, de même qu'à répondre aux besoins des annonceurs et des agences partenaires de La Presse en développant une méthode qui mesure précisément les comportements de son auditoire.

--

Pour visionner la vidéo intégrale produite par Vice+ pour Infopresse, cliquez ici.