En parallèle à ses études en communication, Médias interactifs à l'Uqam, Francis Dakin-Côté a fait ses premières armes créatives auprès du réalisateur Karim Zariffa. Il s'est lancé ensuite sur le marché du travail à la pige comme directeur artistique, autant sur des plateaux de tournage que sur des projets interactifs.
En 2015, il cofonde le studio Caravane avec son complice Jean-Constant Guigue, avec comme objectif de créer une signature visuelle unique et de réaliser des projets hautement créatifs. À peine après trois ans d'existence, le studio a réussi à obtenir une reconnaissance internationale.
Ainsi, Club Palace a été sélectionné Staff pick sur Vimeo, en plus d'obtenir plus de 1,5 millions de vues sur la plateforme de Nowness.
La campagne Vert, dont Caravane a fait le design et les photographies sont réalisée par Nik Mirus, a obtenu un Grand Prix Lux 2018 et un prix Design aux Communication Arts 2018.
De plus Francis Dakin-Côté est représenté comme réalisateur à Montréal par L'Éloi et par une boîte de Production à Paris depuis septembre 2018.
--
Pour visionner la vidéo intégrale produite par Vice+ pour Infopresse, cliquez ici.