La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30 Infopresse 2019: qui sont-ils?

Eliane Cadieux, directrice de création et cofondatrice, Beside

Eliane Cadieux, 28 ans, cumule les rôles d'entrepreneure, directrice de création, designer, webmestre en plus d'avoir cofondé le magazine Beside qui est maintenant distribué à plus de 20 000 exemplaires au Canada et à l'étranger.

Eliane Cadieux a fait ses premières armes en publicité chez Sid Lee notamment sur le compte de Vidéotron à titre de designer, imprimé, numérique et expérientiel. Après quelques années à la pige, elle travaille comme directrice artistique à N/A Communication où elle avait comme mandat de créer la marque Rise Kombucha en plus de participer à gagner le compte de McDonald’s Canada. Parallèlement à ça, elle s'est perfectionnée en édition au magazine Colors, en Italie.

Elle a également créé de A à Z deux marques: 

  • abitibi & co.branding, imprimé, numérique, direction photo, outils de communication, en plus de participer à la création de produits personnalisés. Après six mois et sans achat média, la marque a obtenu deux millions d’impression média gratuite incluant une mention dans la publication National Geographic
  • Wolf and Grizzly: créé leur campagne de sociaux-financement sur Kickstarter qui leur a permis de lever plus de 80 000$ en un mois.

En 2016, elle cofonde le magazine Beside, qui cherche à faire le pont entre l'humain et la nature par le transfert de connaissances et d'expériences. Après 18 mois, le magazine est distribué à plus de 20 000 exemplaires à travers le Canada, les États-Unis, l’Angleterre, la France et les pays scandinaves, et ce, chez des détaillants indépendants comme le MoMa et de grandes chaînes comme REI, Barnes and Nobles, Book a Millions, Chapters/Indigo, etc.

Le magazine a été reconnu au Canadian Magazine Awards en plus d’être primé au concours Grafika pour la qualité de son design.

--

Pour visionner la vidéo intégrale produite par Vice+ pour Infopresse, cliquez ici.