La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Dossier
30/30 Infopresse 2019: qui sont-ils?

Catherine Dorion, stratège numérique, Lg2

Catherine Dorion, 30 ans, a développé une vision 360 de la publicité au fil des années, agissant autant comme conceptrice-rédactrice que stratège pour des marques d'envergure.

Catherine Dorion étudie d’abord le droit et obtient son baccalauréat à l’Université de Montréal, puis son Barreau. Durant ses études, elle se classe dans la Liste du doyen, obtient le prix de droit international Rodolphe-Lemieux et une bourse du International Bar Association’s Human Rights Institute.

Elle a ensuite déjà porté un nombre impressionnant de chapeaux au sein de diverses agences d’ici. Dès son retour de stage à Londres, elle obtient un peu par hasard un contrat de conceptrice-rédactrice chez Palm+Havas. Sa vision créative lui permet en un rien de temps de travailler sur des comptes d’envergure comme Volkswagen, VIA Rail et Provigo. Elle fait ensuite le saut chez DentsuBos comme gestionnaire de projets en stratégie, se fixant l’objectif de devenir stratège au bout de six mois, objectif qu'elle atteint, mais en seulement trois mois.

Elle élabore entre autres la stratégie pour le Transat Twitter Auction lancée lors du Cyberlundi. Cette première vente aux enchères sur Twitter au Canada rafle à peu près tous les prix: un Créa, un CMA, deux MIA, un Grand Prix Boomerang et un Webby Awards honoree. En parallèle, elle est nommée comme membre du Dentsu Aegis Route 500 Development Program (seulement 2 % des employés du groupe mondial y figurent). Elle se joint ensuite à Akufen comme directrice de stratégie et aide au développement des affaires.

En 2016, elle gagne l’or aux Young Lions – National Gold in media, et part représenter le Canada au concours international des Young Lions à Cannes, alors qu’elle ne se spécialise même pas en média. 

Elle est maintenant stratège, Expérience numérique chez Lg2 depuis plus d'un an où elle porte les projets stratégies pour des comptes d’importance comme la Ville de Montréal, la Fondation du CHU Sainte-Justine, Desjardins, Valentine, Vacances Air Canada et Natrel, pour ne nommer que ceux-là. Son travail pour la plateforme numérique de la Fondation CHU Sainte-Justine est en partie responsable de sa récente mention Site of the day sur le prestigieux site Awwwards. 

--

Pour visionner la vidéo intégrale produite par Vice+ pour Infopresse, cliquez ici.