La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30 Infopresse 2019: qui sont-ils?

Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice, Lg2

À 25 ans, la conceptrice-rédactrice de Lg2 Camille Gagnon a déjà cumulé de nombreuses reconnaissances au Québec comme à l'étranger.

Dès la fin de son baccalauréat en communication publique (volet publicité) à l’Université Laval, Camille Gagnon est repérée par l'associé, vice-président et directeur de la création de Lg2,  Luc Du Sault qui lui offre un stage. Pendant cette période, elle imagine du début à la fin la campagne Un père sur mesure pour Valin, qui fait son chemin tout droit jusqu’à Cannes, récoltant une nomination. Elle venait d’avoir 23 ans.

Deux ans plus tard, elle multiplie les réalisations et accumule les distinctions autant au Québec qu’à l’international, notamment avec des prix Boomerang, plusieurs prix Créa, dont 3 Grands Prix, des prix Marketing Awards, un bronze et un argent aux Atomic Awards, un prix à The One Show ainsi qu’un prix merit aux ADCC Awards.  

Parmi les campagnes notoires sur lesquelles elle a collaboré, citons Le panneau qui lit dans les pensées pour le Festival de magie de Québec et Les dommages sont incomparables pour la SAAQ. Ses messages radio pour Farnham sont aussi la preuve qu’elle peut exceller dans la langue de Shakespeare.

--

Pour visionner la vidéo intégrale produite par Vice+ pour Infopresse, cliquez ici.