La référence en communication,
marketing, numérique et leadership
Dossier
30/30 Infopresse 2019: qui sont-ils?

Alexandra Lafond, superviseure média, Jungle Média

Alexandra Lafond, 27 ans, a été l'une des premières à gérer des stratégies programmatiques avec les annonceurs avant même que ce domaine prenne de l'ampleur en placement média.

La carrière d'Alexandra Lafon débute durant ses études en communication publique à l'Université Laval, où elle travaille sur des mandats externes sous la supervision de mentors, notamment sur la campagne d'Éduc'alcool 2-3-4-0.

Elle se joint à l'équipe de la Relève publicitaire lors de sa dernière année d'étude et y développe une stratégie média pour les concessionnaires Toyota du Québec sous le jury de Bleublancrouge. La même agence a ensuite lancé un concours de stages en création en service-conseil, mais décide d'y poser sa candidature et d'inventer un stage en média. Elle l'obtient et commence le mois suivant. Au sein de l'agence, elle se spécialise en numérique. Avant même que la programmatique soit le sujet de l'heure, elle gère dès 2013 les stratégies programmatiques des clients de l'agence. 

Elle fait ensuite le saut chez Sid Lee Media où elle pilotera le compte de Rona. Un mois plus tard, on lui attribue celui de Lowe's, qui en avait fait l'acquisition, et qui comportait son lot d'enjeux politiques. 

Elle supervise aujourd'hui une équipe en croissance chez Jungle Média et assure une collaboration entre les équipes numériques et de planification, en plus de participer activement au développement d'affaires de l'agence.

--

Pour visionner la vidéo intégrale produite par Vice+ pour Infopresse, cliquez ici.