La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Lux 2018: tous les résultats

Un nouveau prix Illustration Québec est remis au studio Principal

À l'occasion de cette 20e édition du concours Lux, le studio de design Principal a reçu le premier trophée remis par l’association Illustration Québec pour la meilleure direction artistique utilisant de l'illustration. 

Les designers ont été récompensés pour la plus récente campagne du Salon du livre de Montréal et ses illustrations signées Nicolas Ménard.

Le projet a été choisi pour son audace et la qualité des applications des illustrations de Nicolas Ménard – en affichage, à la télé et sur appareils mobiles entre autres.

 

le trophée - qui prend la forme d'une médaille - a été Sculptée à la main dans un bloc de tilleul par Mélanie Baillairgé. Elle représente «un œil en plénitude devant tant de beauté».

Ce nouveau prix souhaite encourager plus d’entreprises à recourir aux illustrateurs pour résoudre les enjeux créatifs d'un mandat de communication. «C'est important pour Illustration Québec de souligner le travail des agences, des studios et des marques qui valorisent la profession et encouragent les talents locaux», explique Mélanie Baillairgé, présidente du jury Illustration et administratrice d’Illustration Québec.

Le lauréat a été sélectionné parmi les pièces s'étant illustrées lors des dernières éditions des concours Créa et Grafika. Les critères de sélection (outre le fait de ne pas faire partie du jury) étaient l'audace, la pertinence et la qualité de l'exécution.