La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2018: tous les gagnants

Grand Prix Stratégie de médias sociaux: Loto-Québec par Cossette

Le billet à gratter Voyage de pêche de Loto-Québec devait atteindre un public cible bien précis: les amateurs de pêche du Québec. Pour capter leur attention, Cossette leur a offert une partie de pêche avec le pêcheur Cyril Chauquet, en direct sur leur fil de nouvelles Facebook.

Au-delà de la campagne traditionnelle qui travaille la notoriété du produit, le défi de Cossette était d’engager la communauté des passionnés de pêche, qui trouve désormais des trucs sur le web.

Que ce soit sous la forme de vidéos, d’articles ou de discussions dans les médias sociaux, les conseils abondent, mais leur valeur de divertissement est souvent limitée. L’objectif était d’offrir aux amateurs de pêche une idée de contenu jamais vue. Une occasion de les engager aussi spectaculaire qu’informative.

En s’inspirant de la tendance slow TV, l'agence, en collaboration avec 1One Production, a offert aux amateurs une expérience de pêche en direct dans leur fil de nouvelles Facebook. Une véritable partie de pêche en avec Cyril Chauquet, pêcheur idolâtré par les passionnés québécois. Facebook Live a permis à la communauté d’échanger une multitude de conseils directement avec le spécialiste alors qu’il était lui-même en pleine action.

L'offensive a généré 39 000 visionnements et un engagement de 38% plus élevé que les autres contenus commandités.

 

Pour connaître les Prix et les finalistes dans la catégorie, cliquez ici.