La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2018: tous les gagnants

Grand Prix Stratégie de fidélisation: Archibald par Mirego

Le programme de fidélisation conçu pour la microbrasserie Archibald intègre de façon efficace et élégante plusieurs mécaniques de ludification créant des incitatifs simples pour tous les segments d’utilisateurs. 

L'entreprise, récemment acquise par Labatt, a fait appel à Mirego pour fidéliser sa clientèle à ses produits houblonnés et à l’expérience proposée dans ses restaurants. 

À chaque visite en succursale, le client peut numériser sa facture avec l’application mobile pour accumuler des points et compléter des défis. Ceux-ci poussent à l’exploration du menu d’Archibald dans différents contextes: commander un type de bière précise de 17h à 19h, goûter à une rousse et à une blonde, faire un accord spécifique mets-bière, etc.

Les défis changent en fonction de l’heure du jour, du contenu de la facture, du lieu d’émission, etc. Les points accumulés peuvent être échangés pour des réductions et des articles promotionnels à l’effigie de la marque.

Toutes les 24 heures, l’utilisateur peut aussi tourner une roulette lui permettant d’accumuler des points passivement entre les visites. Cette mécanique augmente graduellement l’incitatif à se présenter en restaurant pour réclamer des récompenses exclusives, en plus de pousser l’utilisateur à interagir au quotidien avec la marque grâce à un engagement minimal, toujours récompensé.

Plus de 150 000 factures ont été numérisées et au-delà de 600 000 roulettes ont été tournées.

Pour connaître les Prix et les finalistes dans la catégorie, cliquez ici.