La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2018: tous les gagnants

Grand Prix Stratégie d'acquisition: Fonds de solidarité FTQ par Tink

Pour rajeunir le profil de ses utilisateurs, le Fonds de solidarité FTQ a revu son site web et misé sur le déploiement d'une stratégie de contenu plus ciblée. 

Le Fonds de solidarité FTQ prépare depuis un certain temps le départ des bébés-boomers à la retraite. Pour contrer les effets de leur décaissement massif, l'organisation mise sur le rajeunissement du profil de ses utilisateurs afin de mieux les accompagner sur la route du Reér.

En collaboration avec l'agence Tink, et son partenaire Nexio, elle s'est dotée d'un nouveau site, plus adapté aux besoins de l’utilisateur, qui s’ajuste en fonction de la navigation sur la plateforme, de la provenance publicitaire de celui-ci et de sa géolocalisation. Le Fonds table ainsi sur quelques profils types, autour desquels il fonde ses offensives. L’idée est de soutenir la livraison d’une expérience client qui se différencie par sa simplicité, sa proximité avec l'épargnant et sa capacité d’adaptation.

Le nouveau parcours personnalisé de l’utilisateur à l’aide de personas a notamment permis de faire croître de 47% le nombre d’adhésions au Fonds et de 36% la quantité de visites sur le site. Une augmentation de 250% de l'achalandage provenant de la recherche organique a aussi été notée.

 

 

 

Pour connaître les Prix et les finalistes dans la catégorie, cliquez ici.