La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2018: tous les gagnants

Grand Prix Site ou application – Média: U Sports par Locomotive

U Sports encadre les sports universitaires canadiens. En 2017, l’organisme souhaitait lancer la refonte complète de son portail web, principal outil de communication entre lui et ses cibles: athlètes, universités, presse spécialisée et passionnés de sport.

Le portail fait part de l’actualité du sport universitaire canadien dans 21 disciplines. Calendrier, résultats des compétitions, statistiques, fiches d’athlètes, articles de fond, il offre un contenu riche et diversifié. Cette refonte représentait pour Locomotive un véritable défi, tant du point de vue technologique que de l’expérience utilisateur.

L’organisation a profité de son changement de nom et d’identité visuelle pour revoir son portail web afin qu’il arbore ses nouvelles couleurs et pour en améliorer l’expérience globale, devenue laborieuse au fil des ans. Le projet a nécessité presque un an de travail en collaboration avec la fédération et ses prestataires externes.

La navigation à plusieurs niveaux facilite l’accès à l’information. Chaque discipline dispose d’une section avec sa couleur consacrée et des outils adaptés à ses besoins, dont des modules d’actualités, des profils d’athlètes, ainsi que des systèmes pour présenter ses horaires, statistiques et résultats de compétitions.

Une banque de ressources combinée à un outil de recherche performant permet aux membres de trouver en quelques clics la documentation dont ils ont besoin. La connexion à des systèmes de résultats différents pour chaque sport, ainsi que la création d’un système de tableaux permettant l’affichage dynamique de ces données aux formats hétérogènes, sur tous les supports, ont fait partie des défis à relever par l'équipe.

En un an, le nouveau site a reçu plus de deux millions de visites.

Pour connaître les Prix et les finalistes dans la catégorie, cliquez ici.