En moins de quatre minutes, le clip transporte le spectateur dans le paysage rythmé d’une île exotique, riche en couleurs et vibrante de vie, qui s’anime au son de la musique. Alors que le soleil se lève sur la plage, le spectateur s’élève tranquillement au-dessus du sol et découvre au passage des étoiles de mer qui battent la mesure, des fleurs-trompettes qui résonnent et des ballons-cactus qui se balancent en rythme. Approchant la réalité virtuelle d’une façon novatrice, l’expérience est conçue pour faire sourire et inviter à danser. Qu’ils soient néophytes ou des habitués de la réalité virtuelle, les spectateurs peuvent expérimenter l'œuvre à leur guise, se servant de la manette pour interagir avec les centaines d’entités réactives et se donnant eux-mêmes en spectacle alors qu’ils se laissent emporter par la musique.
Conçue pour Oculus Go et Samsung Gear VR2, The Coast crée un univers musical envoûtant qui utilise tout le potentiel du 3D et de l’interactivité, ouvrant la porte à un tout nouveau marché, soit celui du vidéoclip en réalité virtuelle.
De passage au Festival de musique émergente en Abitibi, puis à la Maison de Radio-Canada, The Coast a également été exposé au Centre Phi, parmi les chefs de file mondiaux en matière de réalité virtuelle. L'application a été téléchargée près de 2000 fois sur Oculus Store.



TITRE: COSTUME RECORDS
DESCRIPTION: TURBULENT
Pour connaître les Prix et les finalistes dans la catégorie, cliquez ici.