La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2018: tous les gagnants

Grand Prix Site ou application de marque interentreprise, PME: Bewegen par Locomotive

Présent dans plusieurs villes et entreprises dans le monde, le système de vélos en libre-service Bewegen avait besoin d’un nouveau site web à la hauteur de son produit, autant au chapitre du design que sur le plan technologique. 

Bewegen a créé le système de vélos en libre-service le plus avancé sur le marché, avec un Pedelec à assistance électrique de classe mondiale. Plus qu’un simple vélo, c’est une expérience que propose l'organisation québécoise. 

Cependant, comme l'ancien site n’offrait pas une expérience de navigation riche et intuitive à son public cible (villes, municipalités, grandes entreprises et universités), une refonte visuelle et une révision complète de son architecture d’information ont dû être réalisées.

Locomotive souhaitait créer une expérience unique pour amener les utilisateurs à configurer leur propre système de partage de vélos. Combien de bicyclettes? Avec ou sans borne? Pour quelle population? Ils peuvent même concevoir leur vélo en ligne, puis prendre rendez-vous avec un conseiller.

Une carte interactive avec tous les réseaux actuels de Bewegen a aussi été conçue afin de montrer toutes les villes et sociétés privées employant le service.

 

Pour connaître les Prix et les finalistes dans la catégorie, cliquez ici.