La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2018: tous les gagnants

Grands Prix Site ou application – Art et culture: les Grands Ballets canadiens de Montréal par Deux Huit Huit et le Nouveau Théâtre expérimental par Folklore

Deux Grands Prix ont été remis dans cette catégorie. Le jury a récompensé le site des Grands Ballets canadiens de Montréal par Deux Huit Huit et celui du Nouveau Théâtre expérimental par Folklore.

Deux Huit Huit avait pour mandat de faire rayonner les Grands Ballets canadiens de Montréal toute l'année grâce à un magazine web riche en contenu original.

L’organisation souhaitait prolonger son expérience au-delà de ses spectacles, en plus d'amplifier la portée de sa marque lors des périodes hors saison pour engager les spectateurs et ainsi mieux les fidéliser.

Inspiré des programmes de soirée bien connus des spectateurs, le magazine interactif met à profit toutes les possibilités qu’offre le web pour présenter du contenu novateur aux amateurs de danse, art, musique et culture. Par des articles, entrevues, photoreportages, baladodiffusions et capsules vidéo, les utilisateurs découvrent du contenu exclusif aux Grands Ballets.


 

Pour sa part, le Nouveau Théâtre expérimental a entrepris de numériser ses archives analogiques (photos, bandes audio, captations vidéo, publicités) afin de les mettre à la disposition du public. Il a fait appel à Folklore pour rendre ses archives accessibles dans une interface simple et efficace. Mais il souhaitait aussi raconter son histoire à sa manière.

Les auteurs du Théâtre ont ainsi conçu un récit qui raconte l’histoire du théâtre de façon innovante, comme si une intelligence artificielle sophistiquée parcourait les archives et en dégageait les grandes lignes. 

La découvrabilité des œuvres a été mise de l’avant en utilisant une série de mots permettant à l’utilisateur de naviguer aisément d'une décennie à l'autre.

Pour connaître les Prix et les finalistes dans la catégorie, cliquez ici.